24 juillet 2020

Annulation de la convention Turretot Geek

 

Hello les crevettes 🦐,
Bon bah, je  n'y échappe pas,  j'y avais cru et les organisateurs sont tous anéantis comme moi, le COVID-19 aura eu raison de nous en 2020. Soit 3 conventions d’annulées pour cette année 😭🥺🥺
Courage aux organisateurs et on se tient au jus pour 2021

127519858

 


22 juillet 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Mois 1)

 

100771537_2594440707484988_7279895749117083648_o

 

Hello les crevettes 🦐, cela fait un mois aujourd'hui, que j'ai pris l'engagement de la formation Nid de Pies la colocs 2020, auprès de Mélanie Jung et 19 autres Pies ayant le même objectif que moi, devenir une entrepreneuse créative qui déchiiiiire!!!!

Un mois, que ma vie a pris un sacré virage de diou!! Et cette fois, j'avance enfin à mon rythme et vis à vis de mes besoins. Bon, je ne dis pas que tout est rose tout le temps, car on est mit face à nos peurs, nos doutes, nos croyances limitantes, notre passé qui a fait qui on est en ce jour.

Avant de devenir une entrepreneuse créative qui déchire, Mélanie va nous aider à apprendre à voir et devenir le meilleur de nous même, ce que l'on souhaite être. Ceci, pour déchirer dans tous les domaines, que se soit perso ou bien pro.

Je n'ai pas encore terminé le 1er mois. Heureusement pour moi, on n'a pas de date limite de rendu sur le travail effectué, sinon je serais dans la mouise sachant que j'ai besoin de temps pour assimiler les choses, que j'ai besoin d'une certaine concentration et d'accepter certains faits.

De plus, les enfants sont encore en vacances scolaire, donc il faut pouvoir les occuper le temps de travailler et obtenir un minimum de calme pour se concentrer. J'ai également un nourrisson qui a besoin de toute mon attention. Je suis donc ultra heureuse, de pouvoir concilier le tout, vie de famille et travail, sans que l'un n'empiette sur l'autre, et vise versa.

Dans un 1er temps, il a fallu aborder le sujet des blocages et des émotions. Puis dans un 2nd temps, commencer à parler de notre projet créative, qu'il soit déjà existant ou bien qu'il soit à monter de A à Z. 

Je peux vous dire que j'en ai découvert des choses sur moi même que se soit sur mes blocages comme mes émotions. Je me suis prise de sacrés claques, car je ne savais pas jusqu'à quel point certaines choses étaient si ancrées, et ce que cela pouvait engendrer à la long. J'ai pu enfin défaire certains noeuds, résoudre certaines difficultés et avancer en ayant le coeur et la tête plus léger.

La force dans tout ceci, c'est que l'on est pas seule à surmonter cette aventure de soi et sur notre projet. Comme je vous l'ai expliqué plus haut, je partage cette formation, avec 19 autres Pies. On apprend tout doucement à se connaitre et à échanger, à s'entraider. Certaines sont plus réservées que d'autres, mais pas grave, on respect toutes les besoins et intimité des unes et des autres. Ceci, tout en venant en aide, lorsque l'une d'entre elle, en formule la demande.

Ce qui est riche, est que l'on vient de tout horizon, que l'on a des projets variés des unes et des autres. Il n'y a pas de jugement, pas de critique, pas de rejet, on apprend à échanger et se connaitre avec bienveillance, pour mener notre projet individuel à bien et jusqu'au bout sur des bases solides et durable.

Mais ce n'est pas tout!!Ppour ce mois 1, nous avons eu toutes un entretien individuel avec Mélanie et un Live vidéo (réunion) toutes ensembles, qui fut aussi riche en émotion, qu'en échange, passant par des peurs, des doutes, des larmes, et quelques fous rires.

Objectif pour le mois à venir: Poursuivre et terminer mon mois 1. Commencer le mois 2, qui sera centré sur le projet créative c'est-à-dire, le pourquoi et la signature artistique de mon projet.

 

21 juillet 2020

A Propos de Mélanie Jung

 

Melanie-Les-Pies-Bavardes

Je laisse Mélanie se présenter à vous, elle seule sera mieux le faire que moi même. Pour ma part c'est une grande Dame, qui m'apporte énormément et dont je remercie beaucoup!

"J’me présente, je m’appelle Henri, j’voudrais bien réussir ma vie être aiméééééééé …euh je m’égare là ! On reprend hum hum… Je me présente, je m’appelle H…. Mélanie ! (faut que j’arrête de me présenter avec cette phrase, j’ai toujours la chanson de Balavoine qui me revient et je dérape)

Je suis donc Mélanie, je suis une Strasbourgeoise (expatriée au Luxembourg dpeuis 3 ans) de 37 ans, maman de deux enfants de 5 ans et 3 ans et demi (selon ma fille, c’est important le “et demi” !) qui a créé des bijoux avec passion et minutie pendant 5 ans (2009/2014). J’ai un Trouble Déficitaire de l’Attention avec Hyperctivité (donc tu trouveras plein de faute de frappe quand l’ecris, car je veux toujours aller trop vite) et, il semblerait que je sois Haut Potentiel Emotif. Une vraie éponge ^_^’

Je suis fan de lunologie, d’astrologie, de nature, de créativité, d’archéologie, de mystères historiques, d’Histoire, de civilisations perdues, de l’Histoire des femmes, de la bonne bouffe, du rire, de Wardruna et Laboratorium Piesni. J’ai des goûts bizarres mais je les assume. Parce que quoi faire d’autre ?! Je suis une éternelle optimiste qui admire les femmes qui osent ! Qui osent briller, qui osent être elles, qui osent la créativité, qui osent se reconnecter à elles et leur puissance féminine vu, à tort, comme une faiblesse. Peut-être parce que j’ai osé aussi à un moment. Ca m’a tellement apporté, tellement rendue heureuse dans ma vie, que je veux aider les femmes à s’autoriser la même chose.

Je veux aider les femmes à reprendre leur place dans ce monde avec leur créativité.

C’est mon “pourquoi”, mon but ultime. Du coup, j’aime soutenir, encourager et accompagner les projets de ces femmes. Je trouve un réel plaisir et une autosatisfaction valorisante à les aider. Je suis une fucking optimiste qui aime à penser qu’en partageant, en aidant ou simplement en souriant aux gens dans la rue, on lâche des ondes positives dans la nature et que ça fait du bien au monde. Autodidacte, je suis une travailleuse acharnée, qui apprend à se ménager et à faire d’elle sa priorité sous peine de Burn Out sealed Je me donne toujours à fond dans ce que j’entreprends dans la vie, je ne vois pas l’intérêt de faire les choses à moitié, autant vivre l’expérience jusqu’au bout (la limite ?). Mais pariel, je me soigne. Parce que dans tout ça, je m’oublie totalement."

bird-1

Et pour lire la suite de qui elle est, et son parcours professionnel comme de vie, je vous invite à cliquer ici

 


10 juillet 2020

Arrêt de la formation Bilan de Confiance

 

109883225_2609028496012671_2626056525473627488_n

Hello les crevettes 🦐,

vous vous rappelez fin Juin, je vous disais que je venais d'intégrer deux formations, une qui en a naturellement découlé dans une suite logique, après à la micro formation CoronaFriendly et Coalition - la Réplique.

La seconde, suite à un entretien téléphonique avec Damien Plutino Business management, à ERO Corp, qui m'a guidé vers Bérangère Touchemann sur une formation "Bilan de Confiance".

J'ai donc débuté la première formation le 22 Juin "Nid de Pies Colocs" et la seconde tout début Juillet "Bilan de confiance".

Aujourd'hui je vais vous parlez de la formation de Bilan de Confiance, dont j'ai arrété la formation. Oui, vous lisez bien, j'ai fais le choix d'arreté la formation de Bilan de Confiance, même si j'en recherchais ses bénéfices, puisque je suis en manque cruel de confiance et estime de soi.

Néanmoins, je me suis rendu compte que cette formation avait une complémentarité avec "Nid de Pies Colocs" mais avec une approche très différente. Ce que j'entends par là, c'est que vis à vis des exercices, j'ai mis le doigts sur des choses qui ne me sont pas très agréables, voir douloureux et aujourd'hui ce que je recherche, c'est de savoir pourquoi à une certaine époque, je les ai si mal vécu et encore en ce jour. Et non refouiller et appuyer davantages sur ces points. En gros, l'approche m'a énormément bousculé pour ma part, or elle convient bien à d'autres personnes, je ne remets aucunement en question le professionnalisme de Bérangère qui est une femme douce et bienveillante et qui m'a comprise de suite, et n'a pas chercher à me repousser d'avantage vers mes vieux démons, soit une partie de mon passé où j'ai vécu cela comme des échecs personnel et professionnel.

Je pense, que je dois adorder tout ceci sous un angle différent. Or, je remercie beaucoup Bérangère, qui m'a permis tout de même d'exorciser certains points, de les accepter et d'avoir vu que sans cela, je ne me saurais pas aperçu que je continuais tout de même sur la bonne route, à la recherche à présent de mon bien être, afin de pouvoir me réaliser personnellement et professionnellement.

Je vous remercie encore Madame Bérangère Touchemann, pour cette route effectué ensemble. Et qui sais un jour, peut-être que nos chemins se recroiseront. Encore merci à vous!!

 

09 juillet 2020

Turretot Geek Convention: Changement de dates

 

Hello les crevettes🦐,
Petit changement de date concernant la Turretot Geek Convention, pour une raison indépendante de leur volonté, les organisateurs ont du avancer la date de la convention au 19 et 20 Septembre 2020.
Cela ne doit pas être évident avec tout ce qui se passe ses derniers temps, et devoir gérer les imprévu, je remercie énormément les organisateurs pour tout le travail effectué en amont et pour garder la cap afin que la convention puisse ouvrir ses portes à cette date.
Courage à vous et merci, la bise 🍃🌸🍃

127519922

 

07 juillet 2020

Légende des 7 épis de blé

 

IMG_3786

Connaissez-vous la légende des 7 épis de blé de la saint Jean ! Pour que le blé, symbole de prospérité et d'abondance porte bonheur, il doit être cueilli le 24 juin ou le 7ème jour du 7ème mois de l'année, à la 7ème heure, c'est-à-dire le 7 juillet à 7 heures !

 

01 juillet 2020

Rencontre Artisanat avec Laurine PTEP

 

FWYQ1979

Hello les crevettes 🦐, 

J’aimerais vous présenter aujourd’hui Laurine PTEP, une créatrice artisante qui s’est faire parler les perles mais pas que, cette dernière sais les faire vibrer avec votre être. J'ai rencontré Laurine sur le forum Les Pies Bavardes, savoir etre et savoir faire.

Vous êtes fan de la lithotherapie, vous adorez les perles et leur formes, vous souhaitez faire un cadeau particulier ou bien, vous faire plaisir car oui, il faut savoir penser à soi, je vous invite à aller voir sa page et boutique, Laurine vous propose multi accessoires bracelet homme/femme/enfant, boucle d’oreilles, pendentif ou encore chevillère, ...

Si je m’écoutais, je le ferais plein de plaisir en attendant, j’ai l’honneur de porter l’une de ses créations

Encore merci Laurine, car il faut savoir qu’elle est très pro et écoute vos besoins, dont elle a très bien répondu avec les miens, sincèrement allez y faire un tour car cela vaut le détour. Merci pour elle et la bise ??????

https://www.facebook.com/pasletempsdenfilerdesperles2/