28 juin 2020

Formation Coallition - la Réplique (terminée)

 

IMG_E3654

 

Hello les crevettes 🦐, cette semaine se termine la formation #coalition - la réplique qui a débuté du 14 au 28 Juin.

C'etait quelque chose cette formation, de diou!!! un truc de dingue, où il fallait garder le rythme et connaitre certains termes et/ou jargon techniques ou bien, les noter entre chaque Live vidéo, si vous ne souhaitiez pas être perdu.

Chaque entrepreuses soit 27 femmes uniques avec leur vécu et expérience personnelle comme professionnelle ont apporté leur savoir propre face à la vente de leurs créations (produit/bien et service), qu'elles soient physique ou virtuel; leur démarche de communication (publicité, site web, réseaux sociaux, salon, marché, boutique physique,etc); mais pas que ... Elles ont également osé dévoiler une partie d'elle, de leur vie, de qui elle etait, de ce qu'elles ont subi, chose qui n'est pas donné à toutes et tous.

Tous ses Lives étaient fort en émotions et en apprentissages, car selon la technique, cette dernière peut marché pour un tel mais pas forcément pour un autre. Tout ceci dépendra de vos besoins et attentes et aussi de vos valeurs.

J'ai beaucoup appris pendant cette semaine de formation et je remercie beaucoup Sébastien Tissier pour cette organisation, à Melanie Jung pour m'avoir relié l'information sur cette formation et à toutes les entrepeneuses pour m'avoir guidé et éclairé tout le long de cette période et à ceux et celles qui vont continuer à me soutenir après cette semaine pour que je puisse avoir des bases solides pour mon entreprise.

Je ne pensais pas en apprendre autant et en condancé e si peu de temps, un truc de dingue, mais qui du coup m'ouvre pas mal de perspective.Et aussi, qui m'ont permis de réaliser que je souhaitais exploiter tout mon potentiel et ne plus me limiter ou bien m'autosaboter.

De plus, j'ai également réalisé, que je dois régler certaine chose en parallèle sur mon perso, afin d'être sincère et vrai avec ma futur clientèle. Car oui, j'ai fais le choix aujourd'hui, de repartir de zéro, afin de savoir ce que je voulais vraiment et avoir des bases en béton, mais humainement réalisable et durable.

"Savoir démolir, pour reconstruire plus sainement et durablement"

Un grand merci à Coalition - la Réplique. J'aurais dût tous vous rencontrer plus tôt.

 


27 juin 2020

Entretien avec Damien Plutino

 

Hello les crevettes 🦐, hier j'ai eu un rendez vous téléphonique avec Damien Plutino, Business management, à ERO Corp.

Je suis venu vers lui suite à Coalition - la Réplique, et aussi parce que je me suis rendu compte avec cette formation Coalition et les divers entretiens jusqu'à maintenant, que quelque chose d'important me manquait personnellement pour pouvoir avancer que se soit dans mon perso ou dans mon projet pro.

Cette chose qui fera toute la différence par la suite. Soit une confiance en soi, une estime de soi et une infirmation de soi. Je dois donc faire dans les jours à venir une introspection personnelle, qui risque de changer bien des choses, mais aussi révéler qui je suis réellement et enfin me respecter, comme pour une fois écouter mes propres besoins et attentes, chose dont je n'ai jamais fait auparavant, puisque j'ai toujours fais passé autrui avant toute chose. Avant ma nourriture mental et psychique était le bien être de tout ceux qui m'entoure, mais je ne comprenais pas pourquoi cela ne fonctionnait pas toujours et en faite, j'ai enfin compris, je n'ai jamais pris le temps pour moi, pour écouter mes besoins, ce que je voulais vraiment, je me suis OUBLIEE!!!!

C'est horrible, de sens rendre compte que maintenant et bon sang, ce que cela fait mal piouarhhhh!!! T__T

Donc Damien a été géniaux avec moi, et a su me guider sur ce qui me manquait rééllement. Notre entretien n'a pas été vain, car même si je ne vais pas travailler avec lui car je dois régler cette facette de moi avant, il m'a aiguiller vers Bérangère Touchemann pour effectuer un Bilan de confiance, donc affaire à suivre ...

 

109883225_2609028496012671_2626056525473627488_n

 

26 juin 2020

Splash

 

CXVJ9413

 

Posté par Tiffany Stg à 22:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,

25 juin 2020

Une histoire qui se termine bien

 

Hello les crevettes 🦐,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'une bétise qui m'a servis d'apprentissage pour l'avenir. Je m'explique, cela m'a appris à me méfier de ma surrexitation émotionnelle et qu'à présent, je devrais faire les choses plus doucement et non dans l'empressement et/ou l'émotionnel.

Apprendre à évaluer mieux mes recherches. Cependant, je remercie Burst Ink BL, détonnant le shop Bubble Ink Studio, qui a été courtois, polis et bienveillant tout le long du processuspour régler la bétise que j'avais occasionné, et qui a su me guider sur certaines recherches administratives.

Voici l'histoire de la petite aventure:  la surrexitation de reprendre mon projet de shop tattoo en main après une longue période d'absence pour cause de santé, et souhaitant l'assimiler à mon projet d'impression 3D, afin de réaliser  qu'une seule boutique. Je me suis recherchais un logo et un nom avant même d'avoir fini de poser des bases solides et durable pour réunir les deux projets.

Tout ceci c'est passé avant d'être en formation avec Nid de Pies Colocs, qui cette fois, m'apprends à poser les bases une par une et être correcte avec l'administrative, directives, normes et loi. La France étant un pays hyper complexe de ce côté ci, je peux vous le dire. Je comprends à présent pourquoi beaucoup partent d'ici, mais bon!!!

Résultat, j'avais dessiné et peint ce fameux logo. Ce n'est pas le logo en lui même qui à péché, mais le nom. Car Bubble Ink Studio existe déjà, et que de base mon nom de ma boite est "Studio dans ma Bubulle". Sauf que je l'ai mis à l'anglaise au lieu du Français, résultat ca a coincé. Mais pas grave, tout c'est arrangé avec courtoisie et bienveillance.

Donc pour le moment, je concerve mon nom à la Française, puisque cela fais des années que je travaille sous ce nom au niveau de mes créations. Peut être que par la suite, se sera suceptible d'évoluer de par ma formation avec les Pies Barvades de Mélanie Jung.

101067806_112706357120141_3274599644767715328_n

 


23 juin 2020

Entretien avec Hanen Wasiman - Coaching Diamonds

 

107102809_10157710898763512_643180680425784054_n

 

Hello les crevettes 🦐, hier j'ai eu rendez vous téléphonique d'une bonne heure avec Hanen Wasiman une coach en développement Professionnel & Personnel Certifiée RNCP, dont j'ai fais la connaissance lors d'un des Lives de Coalition - la Réplique.

Hanen, est une personne géniale, à l'écoute et bienveillante, une super coach qui n'abuse pas de son pouvoir, ni de son métier, pour profitez de vous, pas comme certains qui n'ont aucuns scrupules.

Cette heure d'entretien, fut bien trop cours à mon goût lol, car Hanen sait vous mettre en confiance et vous guider.

Si, je n'ai pas donné suite à notre entretien, c'est parce qu'en ce jour, je n'ai pas les moyens financiers pour m'offrir ses services, même en payant 3 fois sans frais. Néanmoins, si j'avais eu les moyens à l'instant T, je pense que l'on aurait fait du bon travail ensemble, donc Madame Wasiman un grand merci à vous pour ce temps de partage.

 

22 juin 2020

Et c'est partie !!

 

battante

Hello les crevettes 🦐,

Depuis dimanche 14 juin 2020, j’ai débuté la formation #coalition - la réplique et je peux vous dire que 😱 wouhaaaaa !!!!
Que de révélations sur moi même, mon environnement, ma façon de penser, de voir et de vivre les événements, sur mon projet entreprise que j’ai enclenché il y a peu, et j’en passe ...

Beaucoup de choses se mettent à bouger à vitesse grand V, j’accepte plus facilement certaines choses car à présent, je comprends mieux pourquoi elles ont eu lieu et dans quel but.

Je me libère enfin de ses chaînes mental, qui vous jouent tant de tour, lorsque Mmes fatigue et angoisse sont là, ou Mr stress. Même mon corps est légèrement moins douloureux qu’à l’ordinaire dans la journée (car la nuit et le matin c'est autre chose), comme si lui aussi se guérissait doucement de toutes ses épreuves que je lui ai infligé pendant des années, alors que cela fait aussi des années que je cherche à le guérir et que personnes ne trouvent de solutions...

A présent, fini de se prendre la tête, je me placerais dans mes priorités, chose que je ne faisais jamais auparavant.

La semaine dernière, j’ai appris une chose, si vous ne prenez pas soin de vous, comment voulez vous que les choses fonctionnent correctement et avancent positivement.
Puis personne d’autre ne peut le faire à votre place, il faut être acteur de sa vie, vivre pour soi, ne pas attendre que ce soit votre entourage ou bien des gens extérieur, qui vive pour vous.

Il ne faut pas non plus essayer d’atteindre la perfection, car celle ci est différente et propre à tout à chacun. Nous sommes nés tous imparfaits et c’est cette imperfection, qui fait que l’on est tous enrichissants de nature, car elle nous permet de nous connaître les uns des autres, de grandir et d’apprendre constamment.

Des fois, il faut des années pour avoir le déclic de tout ceci, tout ce qui nous entour et de pouvoir retourner cette vapeur à votre avantage! Je ne dis pas qu’il y aura que des jours faciles dorénavant. Néanmoins, je serais prête à mieux y faire face pour ne pas me laisser happer par mes émotions si fortes et enrichissantes qu’elles sont, ou encore, les embûches qui se placeront sur mon chemin.

Cette semaine va être encore, plus forte car, je termine la formation #coalition et en cours de semaine, je commence la formation pour 1an de « Nid de Pies » avec @Melanie Jung, une grande dame pour ma part, et qui m’apporte beaucoup depuis un mois, grâce à son groupe Facebook « les pies bavardes ».

Mais pas que, toute cette semaine, je serais également en compagnie de Mino Rakotozandriny et d’autres femmes sur le sujet du minimalisme, du désencombrement mental et du désencombrement de notre environnement.

Puis pour 1 mois, je serais aussi accompagnée par Laïssa Jollivet pour un suivis après la formation coalition - la réplique sur un programme bien précise, que dis je un challenge Kick-Ass.

 

Voici un bref résumé de la semaine du 14 au 21 Juin 2020, affaire à suivre ...

 

21 juin 2020

Equinoxe d'été, Litha

 

IMG_E7046

Ce week end c’est Litha, et hélas cette année nous ne serons pas en camp de reconstitution ma famille et moi pour le fêter. Néanmoins, on le fait à la maison version modernisé.

LITHA, se produira lorsque le soleil atteindra son point culminant dans le ciel, marqué par le jour le plus long de l'année. Lorsque la puissance du soleil commence à décliner et que les jours raccourcissent.

Litha est une célébration de lumière et d'abondance. Tout comme avec Beltane, le feu est l'élément dominant de ce sabbat , donc les feux de cérémonie sont traditionnellement allumés pour évoquer la protection, la fertilité et la prospérité. Litha est un grand moment de transformation car il représente un moment crucial de changement dans le cycle solaire annuel. Le Soleil a atteint son apogée en nous envoyant sa chaleur, et maintenant il doit décliner. Nous retournons dans l'ombre jusqu'à ce qu'elle atteigne son point le plus faible, pour ensuite revenir plus fort au solstice d'hiver, en décembre.

Le nom Litha vient d'un très vieux document écrit par un moine nommé Bede appelé « De temporum ratione » (Le calcul du temps). Le document décrit beaucoup d'idées païennes anglo-saxonnes, y compris leurs noms pour les mois. C'est ici que nous obtenons le terme Litha en référence à cette période de l'année. Litha signifie «doux», étant donné que la brise était très douce et que les marins pouvaient naviguer sur une mer douce.

 

20 juin 2020

Bonne fête à tous les papas

 

IMG_E7048

Demain est un jour spécial, qu’il soit à vos côtés, à une certaine distance (klm) ou bien, parmi les anges.
Il ne reste pas moins dans notre cœur et vous le cherissé avec votre âme d’enfant, car à ses yeux vous resté son tout petit.

Studio dans ma Bubulle souhaite une joyeuse fête des pères à vous tous 🍃🌸🍃

✨Doux dimanche ✨

 

Posté par Tiffany Stg à 19:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

19 juin 2020

Pour les oiseaux

 

QIAT7009

VPPS8442

 

Posté par Tiffany Stg à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,