01 septembre 2020

Une Rentrée de Folie!!!!

 

Sans titre 1Hello les crevettes 🦐, Alors cette rentrée?!? 

Dans mon côté, elle fut riche en émotions et le planning bien chargé. Pour commencer, ma cadette a fait sa rentrée en 6ème, et oui cela grandit si vite! L'ainée comme c'est dans un autre établissement sa rentré n'est que la semaine prochaine et se sera une grande première car, elle part en internat T_T

Ensuite, entre deux il s'est passé bien des choses, puis le repas du midi est vite arrivé, pour laissé place ensuite à un rendez-vous fort important pour moi, soit ma visite de reprise avec le médecin de travail. Mon arrêt de travail s'arrêtant au 30 Aout. Visite que j'ai attendu depuis si longtemps, que je ni croyais plus. Je ne savais pas non plus comment j'allais réagir ayant depuis peu évolué. J'avais peur de perdre tout contenance selon la réponse du médecin suite à ma situation. Puis, le verdict est tombé!! Le medecin m'a classé "Inapte".

Enfin une page se tourne! Enfin, je vais pouvoir répondre à mes véritables besoins, valeurs et rêves!! Et surtout avancer à mon rythme et en respectant mon corps dont j'ai maltraité pendant des années. Aujourd'hui, il me permet de tenir un mimimun mes passions et projets, même si des fois j'aimerais tenir un peu plus dans la durée.Mais n'abusons pas, tenir 2 à 3h une activité dans la journée est déjà énorme en soi!

Cependant,  je ne vais pas me plaindre et je remercie mon corps aujourd'hui, de me faire de nouveau confiance.

La prochaine étape, l'entretien de licenciement. D'un côté pas envie d'y aller car pas envie de revoir mon patron, ni mes collègues qui n'ont eux aucuns respects et de l'autre côté, j'aimerais que se soit demain, pour plus que l'on en parle et qu'enfin je puisse être libre de ce passé douloureux.

Je sais que l'on ne doit pas se retarder sur son passé, mais que voulez vous, celui-ci c'est le dernier acte dont, je n'ai pas pris en pleine conscience, mais dans l'urgence des faits à l'époque pour plein de raisons. Néanmoins, je ne regrette rien car qui sais sans tout ceci, je n'aurais peut etre pas réalisé qui j'étais et serait resté dans ce vieux schéma d'être qu'un outil pour les autres. Or,  il m'aura appris tant de choses ouvrir les yeux sur ce que je ne désirais pas et sur le monde dont je voulais offrir à mes enfants.

Donc voici pour cette rentrée 2020. Beaucoup établissent des résolutions comme pour le nouvel an. Pour ma part, si je dois mettre une intention à cette nouvelle rentée 2020, cette dernière serait de "réussir intégralement mon projet professionnel de shop tattoo privé et de sculptures d'impression 3D qui me tient tant à coeur et me rend heureuse. Ceci dans un cadre calme, de méditation, chamanique, ésothérique, scandinave, celte. Le tout sous le symbole des totems animals." Ainsi que "dêtre épanouis personnellement et professionnellement, avoir une bonne confiance de soi et garder ma famille en premier plan". Et enfin pour terminer "pouvoir voyager avec ma petite famille et mes chiens, dans divers pays pour apprendre de leur culture, sagesse et découvrir leur paysage, dans la bienveillance, dans d'excellentes conditions, au calme, qui ferait que l'on soit agréablement surpris et joyeux à l'idée de vivre un tel bonheur et une telle aventure en famille avec nos toutous."

Et vous les crevettes, quelles sont vos intentions pour cette nouvelle rentrée 2020?!?

 


30 août 2020

Rencontre Artisanat avec Kat'arti Macramé

 

118824115_314499806645563_5227468232928274990_n

 

Hello les crevettes 🦐,  J’aimerais vous présenter aujourd’hui Kathy, de Kat'arti Macramé, une créatrice artisante qui travaille les bijoux macramé et les pierres de Lithotérapie, pour aider, guider, soigner, équilibrer vos chakras et énergies vibratoires.

Elle a également d'autres qualités, comme la fabrication de petit symbole de groupe,  des objets à base de macramé selon les événements, mariage, naissance, baptême, pour en voir plus allez vite voir sa page Kat'arti Macramé.

Encore merci Kathy, car il faut savoir qu’elle est très professionnelle, elle met un soin particulier à mettre de la lumière dans votre vie et du bien être, sincèrement allez y faire un tour sur sa page car cela vaut le détour. Merci pour elle et la bise ??????

 

29 août 2020

Vente Privé chez Rétro Artist Spéciales rentrée des classes

 

118875368_317769109643520_6230150641994100440_n

Hello les crevettes 🦐,Isa Blanc de la Boutique Cosmétiques et Soins corporels Bio&Vegan sur Gravigny (27), vous invite à 3 jours de vente privé à son magasin. Pour y participer,  présentez le coupon imprimé ou prit en photo. Ceci ne fonction que seulement sur présentation du coupon!!
La vente privée 🕵️‍♀️ dur sur trois et sur rendez vous pour un meilleur acceuil et service, Isa étant seule à la Boutique, merci de votre compréhension.

27 août 2020

Nouvelle acquisition "studio photo"

 

Hello les crevettes 🦐, je suis contente, j'ai pu enfin financer un nouveau "studio photo" portatif pour mettre davantage mes créations d'impression 3D en valeur. On commence tous par petit, pour évoluer ensuite plus grand.

Sans titre 2

Sans titre 3


25 août 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Mois 2)

 

100771537_2594440707484988_7279895749117083648_o

 

Hello les crevettes 🦐, cela fait deux mois il y a 3 jours, que j'ai pris l'engagement de la formation Nid de Pies la colocs 2020, auprès de Mélanie Jung et 19 autres Pies ayant le même objectif que moi, devenir une entrepreneuse créative qui déchiiiiire!!!!

Je ne vous ai pas vraiment parlé en profondeur dans l'article du mois 1, juste quelque peu détailler.

Ce mois 1, fut plus que puissant niveau émotionnel pour moi. C'est-à-dire, il m'a permis d'ouvrir d'avantage les yeux sur moi même. Sur le faite, que je ne me suis jamais mise comme une priorité dans ma propre vie, limite je m'étais complétément oublié, me servant de moi juste comme d'un outil pour aider les autres, travailler dur et avoir plusieurs travails de peur de pas réussir et surtout il fallait que toutes les factures soient payé en fin de moi. Donc je ne travaillais pas par plaisir, mais par obligation! Et comment voulez-vous être un bon aidant, lorsque vous ne portez aucun amour ou attention sur vous même. Un proverbe dis bien "que pour aimer autrui, il faut savoir avant tout s'aimer soi même". Ouch!!! la bonne claque, n'est-ce pas!!!

C'est horrible d'en prendre conscience auprès déjà tant d'années passé sur cette Terre, mais je me dis, qu'il n'ai jamais trop tard pour apprendre, re apprendre c'est-à-dire effacer ses vieilles croyances et surtout, savoir reprendre les rennes de sa propre vie et de faire de moi ma priorité!

Donc à présent, je commence à apprendre à savoir qui je suis, écouter mes besoins et mes attentes, savoir qu'elle sont mes réelles peurs, mes doutes, savoir ce qu'est de sortir de sa zone de confort et pourquoi. Pourquoi toutes ses croyances limitantes, pourquoi ses blocoages, ses fortes emotions, etc Quitte à bousculer l'entourage et choquer ceux et celles qui m'entourent, puisque j'ai fais le choix et je prends dorénavement la responsabilité d'évoluer et de m'éveiller pour mon bien propre.

Et pareil, je n'ai jamais pris le temps de prendre soin de moi, chose qui fut super bizarre entre nous, car pour moi si je devais mériter un peu de temps pour moi, c'est parce que j'avais bien travaillé, or je ne me suis jamais permis ceci. Pareil, je n'ai jamais pris le temps de faire attention à mon apparence car pour moi c'était une perte de temps, pir j'avais un conflit d'image, j'évitais depuis des années de me regarder dans un miroir ou autre, car pour moi lorsque l'on fait ceci c'est etre narcissique. Oui je sais bizarre comme croyance. Et ce n'est pas la seule que j'ai en moi!

Donc, ce premier mois a été pour moi plus que révélateur. Parlant du mois 1, ce dernier m'a demandé plus qu'un mois pour le terminer voir 2 à vrai dire. Il n'est pas évident de faire face à soi et ses peurs comme ses doutes, sans oublier toutes ses croyances obscelettes.

De par ce faite, il y a eu plein de colère, de larme, puis la venu de l'acceptation, de la consolation et enfin du passage à l'action. Et de diou, qu'il est bon de se sentir vivant, de prendre la responsabilité de ses actes et de ses choix, de ne plus les fuirent, de ne plus culpabiliser pour un tel ou un tel, car j'apprends aussi, à ne plus prendre les actes et choix des autres comme si c'etait moi qui avait décidé pour eux, alors que c'est eux même qui décident de leur propre vie et actions. Se défaire des douleurs des autres, c'est plus que libérateur de s'occuper que de soi et ne pas vivre pour les autres mais pour soi!!

J'insiste sur sur point puisqu'avant j'avais ce fichu shéma, soit de vivre pour les autres et être leur outils. Ceci est à présent TERMINEE!!!! Voila pour ce premier mois, que j'ai terminée début août au lieu de juillet.

 

A présent place au mois 2, qui consiste à apprendre ce qu'est la confiance en soi dans un premier temps, puis dans un second temps on passera à l'entreprise, soit apprendre à construire son pourquoi, comment l'utiliser et sa signature artistique.

Donc, ce mois 2 à normalement débuté le 22 juillet et devrait se terminée approximativement vers le 22 Aout, ce qui n'est pas mon cas. Mais pas grave, je concois et accepte, qu'il me faut davantage de temps pour assimilier et accueillir les choses. J'ai donc commencer mon mois 2 en Aout après notre Live 2 soit, une petite réunion pour débrifer toutes ensembles de notre avancer sur nous même et notre projet professionnel. Je dis petite mais je ris, puisque notre réunion à durée plus de 10h et se fut de nouveau intense. Pas comme le 1er mois, ou l'on est toutes venus avec nos peurs et doutes. Cette fois, se fut différents, puisque un 1 mois de travail nous avions fait tant de chemin et cela s'est vite ressentis.

De plus, nous sommes un petit groupe de nanas hyper actifs dans nos actions, c'est génial!!! On se tient informé de nos progrés, de nos évolutions individuels et communs. Bref, un petit groupe soudée et non individualiste, ce dont je n'avais pas connu depuis fort lontemps, ce sentiments d'appartenance et cette cohésion sociale.

De nos jours, la société nous formate par le biais des médias, de manière à être éduquer par la peur, la crainte et l'individualisme, la consommation non réflechis. Du coup, on oublie ce qu'est de vivre, se qui nous anime, la réussite, le soutien et l'appartenance à un groupe.

Pour ce mois 2, je me suis pris encore une claque concernant ma confiance en moi. Mais pas grave et non insurmontable, car je sais dorénavant, ce que je dois faire. Je vais la travailler et faire en sorte de la renforcer! Pour commencer, je vais apprendre la méditation que j'ai commencer avec le mois 1, mettre en place des petits exercices de respirations quand le besoin se fait ressentir, mettre des intentions lorsque je débute mes journées, avoir de la grattitude envers moi même. Poser un regard bienveillant. Puis surtout, aller à mon rythme et écouter mes besoins. Ceci sera déjà un immense pas!!

Le mois d'Aout touche à sa fin, et je commence le second temps du mois 2 avec mon "pourquoi", tout en réceptionnant le mois 3.

 

Objectif pour le mois à venir: Poursuivre et terminer mon mois 2. Commencer le mois 3, qui sera centré sur mes limites et mes besoins, et ma futur clientèle.

 

24 août 2020

Mes lectures du moment (suite)

 

Hello les crevettes 🦐, petit bilan de mes lectures précédentes, et voici les futurs lectures à venir.

Sur mes lectures précédentes du mois de Juin, j'avais acheté comme livre, "Astrologie pour révéler son potentiel" de Maheva Setphan-Bugni, qui fut fort enrichissant, d'ailleurs je publierais ma fiche astro juste pour le fun.

Ensuite, il y a eu "les 5 blessures de l'âme" de Lise Bourreau, livre un peu plus costaud qui vous met face à vous même, vos blessures, douleurs, peurs et doutes. Ce dernier est toujours en cours, car il ne se lis pas ainsi, il demande beaucoup de temps pour assimiler, accueillir, accepter et pardonner.

Dans ce même mois, j'avais acquis "l'orcle du peuple animal" de Arnaud Riou, qui ne me quitte plus et me guide à la perfection. D'ailleurs j'ai commandé bien d'autres livres venant de cet Auteur et un seconde Oracle soit "l'oracle du peuple végétale" que j'attends avec impatience.

 

Sur mes lectures du mois de Juillet, j'avais acheté comme livre, "les 13 mères originelles" de Jamie Sams, de même c'est un livre qui demande un temps à soi, un temps calme et isolé de tous pour apprendre et ensuite pouvoir partager. Je suis qu'encore qu'au tout début, car comme vous l'avez constaté, je ne me contente pas que d'une seule lecture, je choisis et lis un livre selon mon ressentis du moment.

Ensuite, il y a eu "le grand dictionnaire des malaises et des maladies" de Jacques Martel , que je vous recommande chaleureusement, car à présent je comprends mieux certaines choses et certains maux. J'ai pu résoudre même des situations grâce à ce dictionnaire et être d'avantage honnête envers moi même et mes besoins, être plus à l'écoute.

Dans le même mois, j'avais acquis "les 4 accords toltèques" de Don Miguel Ruiz, que je n'ai commencé il y a peu et qu'est une sacré révélation dont d'ailleurs, je remercie encore Kat'arti Macramé de me les avoir recommandé. Un Livre de Arnaud Riou dont je n'ai pas encore commencé est "pour une parenlité bienveillante" que je pense livre juste après avoir fini "réveillez le chaman qui est en vous" du même Auteur.

 

118695349_238406117440117_645741316758546343_n

 

Sans oublier un cahier d'exercices "le défi des 100 jours pour vivre la magie au quotidien" de Arnaud Riou et Lilou Macé. Ce livre est tellement passionnant que j'ai découvert que c'était en réalité le 3ème Tome d'une longue série lancé par Lilou Macé. Résultat mes livres de ce mois ci, tourne autour de l'Auteur Lilou Macé. Adorant les défis et challenges, je n'ai donc pas hésité à acquérir les livres et les cartes allant avec les cahier d'exercices. 

 

IMG_E5774  IMG_E5776

118762530_1725074107644823_9110716429167779966_n  118765255_1172837586421552_5542313303840380896_n

118708571_229210478517971_6192563464690196086_n  118710226_940257136470475_4803828294160544254_n

 

J'allais oublié de vous présenter un livre acquis ce mois ci, que j'ai connu grâce à ma formation "Nid de Pies Colocs", soit "les petits bonhommes d'allumettes" de Jacques Martel. Ce dernier est actuellement en cours de lecture, mais fort passionnant, je vous en dirais un peu plus plus tard car, je dois moi même en faire l'expérience, pour pouvoir en parler.

 

IMG_E5769