03 novembre 2020

Enfin une page qui se tourne!!

 

index

Hello les crevettes 🦐,

Je ne vous ai pas dis, mais je suis enfin Licencié de mon poste d'Aide Médico Psychologique, d'où je travaillé depuis 2017. Non pas que je n'aimais pas mon poste, bien au contraire, j'aimais mon métier, pouvoir venir en aide aux gens, les accompagner dans les actes de la vie quotidienne, leur donner de la guaité et les accompagner jusqu'à leur dernier soupir en toute sécurité. Ce que je n'apprécié pas, c'est le côté hierachie et mes patrons ou pour eux, c'est l'argent qui primait et non l'humain!

Cette facette, je ne pouvais pas l'accepter car je ne suis pas ainsi, j'avais l'impression de devenir maltraitante dans le temps, car il fallait faire tout vite et on ne respectait pas le rythme, ni l'handicap de la personne et ca, c'était trop pour moi!!! Ce n'est pas ainsi, que je vois les choses et ce n'est pas ainsi, que j'aimerais que l'on traite mes proches, peu importe comment ils ont été dans leur vie. Et ce n'est pas ainsi, que j'aimerais que l'on me traite!!

Bref... J'ai donc reçu mon licenciement le 29 septembre 2020 par courrier et je me suis inscrite à Pôle Emploi depuis le 03 octobre 2020, si c'est ainsi que l'on dit car ca change tellement tout ceci. Une page se tourne enfin!! Je vais pouvoir dorénavant m'occuper de la création de mon entreprise. Ce dont j'ai commencé depuis début 2020 à vrai dire, et ce malgré les événements.

Oui, je ne démore pas que j'aurais ma place, en tant qu'entreprenseuse, qu'il va falloir que je retrousse grave mes manches. Avant, je ne comptais pas mes heures et j'avais toujours minimum deux travails, là je n'auraais qu'une entreprise, mais avec plusieurs fonctions. Néanmoins, j'avancerais à mon rythme et dans le respect de mon corps cette fois pour changer!!!

Fini, de pousser ses limites jusqu'à tomber, voir se faire hospitaliser. Eh oui! Ca fait peur, mais j'étais ainsi avant. Toujours là à l'appel peu importe l'heure. Sauf que je me suis oubliée, oublié ma famille, mes proches et mes amis. Et ca, ce n'est plus possible, j'aspire à plus de respect envers moi même et les miens.

Je souhaite me reconnecter à ma source intérieure et à celle de la nature, à respecter mon rythme et ceux de ma famille. Je sais et je ne me le cache pas, cela ne sera pas évident, et aussi pas de tout repos, mais je pose l'intention cette fois, de me passer dans mes priorités et de me respecter surtout!!! Fini d'être l'outil ou bien, le bon petit soldat!

Ainsi, mon entreprise sera et se fera, dans le respect de moi même, pour ainsi vous respecter également. Puis un vieil adage dit "aime toi, pour pouvoir aimer les autres en retour!

Au départ, je pensais savoir et je pensais m'aimer, mais je m'étais trompée, car s'aimer, c'est connaitre ses besoins et ses attentes, or je connaissais les besoins et attentes des gens qui m'entourais, mais pas les miens, je ne m'étais jamais penché dessus... Et c'est cette année, que j'ai pris la décision de travailler sur ce vaste sujet.

Donc affaire à suivre comme dirait certain!

 


02 novembre 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Box 2)

 

100771537_2594440707484988_7279895749117083648_o

Hello les crevettes 🦐,

lors de mon abonnement  à la Formation Nid de Pies Colocs, il se présentait deux choix d'abonnement.

Le 1er est l'abonnement simple en paiement unique ou bien, mensuel et le 2nd à 20€ près la même chose, mais avec une Box surprise offerte tous les 3 mois.

J'ai donc fais le choix de la seconde possibilité et je ne regrette pas mon choix. Fin Octobre, j'ai reçu ma 2nde Box et je vous montre en photo se dont j'ai reçu, comme pour la 1ère Box en Juillet, j'étais telle une enfant qui avait hâte d'acceuillir le Père Noël pour qu'il m'amène mon présent.

Cette Box en ce mois d'Octobre, tourne autour l'abondance et notre soi face à l'argent.

IMG_8510

IMG_8511

IMG_8512

IMG_8513

 

01 novembre 2020

Soutenons nos commercants!!

 

123768823_10224010851436378_4517728403658022909_o

Hello les crevettes 🦐

Soyez nombreux à soutenir tous les petits commercants, artisans, créateurs, entrepreneurs, libérales, prés de chez vous à la hauteur de vos moyens, pour cela il sufit juste de faire:

👉🏻likez et partager leur page pro Facebook, Instagram, Youtube, Pinterest, etc ... Afin de les faire connaitre un maximum.

👉🏻Laissez un commentaire ou un avis sur google et leur page pro et/ou site.

👉🏻Bientôt c'est Noël, au lieu d'acheter des produits industriel, préférez mettre un peu plus pour des produits éco-responsable et des produits fait avec passion, amour et une partie du créateur.

Dès fois, même si on a pas les moyens finaciers, juste les deux premiers points pour être plus visible, d'un plus large public suffit, faites voyager les commercants de votre région à travers le monde!!! Merci pour eux 💖

 

31 octobre 2020

Week end Samain, Halloween et Lune Bleue

 

YCEO9645

NJNL0967

TUQE0888

BUSE2219

EGJN0871

RTQF4413

EKKF4715

Hello les crevettes 🦐

Ce week end se fut une explosion émotionnelle et chargée en vibration comme en circulation énergétique. Rien de plus normal!! Ce fut à la fois la lune bleue 🌚 samain 🧙🏻‍♀️ et halloween🎃. De plus, ce mois d’octobre nous avons vécu trois lunes 🌕🌑🌚 ce n’est pas rien, ce qui veut dire au revoir aux vieux schémas et place au renouveau.

Et pour ceci rien de tel qu’une reconnection à la nature 🌿🌱🍀 toute une matinée, un bon feu 🔥 à la tombée de la nuit accompagnée de la lune 🌕

✨ Un moment magique où vous pouvez déposer auprès de grand père feu 🔥 tout ce qui n’a plus lieu d’être, ou qui vous a fait souffrir, pour en retour tel un phénix renaître de vos cendres 🐣 auprès de grand mère lune 🌕 et accueillir ce renouveau 💖

Et vous! Comment avez vous ressentis ce week end de Samain du 30 et 31 octobre?

Comment avez vous fêtez ce nouveau cycle qui c’est présenté à vous?

 

30 octobre 2020

Shooting Halloween et normal par Sophie JP

 

IMG_8091

IMG_8388

IMG_7517

Hello les crevettes 🦐

Dernièrement, j’ai eu le plaisir avec ma petite famille de me prêter au jeu du shooting photo, dont je remercie @sophiejp.photo pour son professionnalisme et sa bienveillance.

Il y a eu de sacré fou rire, du partage, de la découverte et beaucoup de tendresse. Je vous recommande Sophie car elle fera de cette instant un moment magique et unique, merci à toi Sophie JP


https://instagram.com/sophiejp.photo?igshid=1jaeerquinx1j

 


28 octobre 2020

Place au préparatif de Noël

 

Sans titre 6

Hello les crevettes 🦐

Ca y est plus que 65 jours et l’année touchera à sa fin!

Perso même si se fut une année riche en apprentissage, en changement, en montagne russe émotionnel, en rencontre et bah vous savez quoi!! Vous allez me traiter de dingue mais je dis MERCI 2020, même si il reste encore un peu de temps et d’imprévu.

Néanmoins, elle m’aura pour ma part apportée son lot d’ajustement, de réflexion, de nouveaux angles de vu, d’introspection, d’éveil, de challenge, et j’en passe, elle m’aura surtout permis de grandir et à apprendre à m’aimer. Car on ne peut aimer les autres inconditionnellement avant d’apprendre à s’aimer soi!!!

Et je peux vous dire qu’il n’est pas si évident que cela d’apprendre à se connaître et à s’aimer. C’est une sacré leçon de vie d’être aligner et en harmonie avec ce qui vous entour.

Sur ce, voici l’une des sculptures en impression 3D en cours pour les fêtes de fins d’années.

 

26 octobre 2020

Allons à la cuillette

 

TMXD8072

IMG_7935

IMG_7952

Hello les crevettes 🦐

Ces derniers temps je ne sais pas vous, mais de mon côté la nature m’appelle, et je ressens un besoin fort de me reconnecter à elle. De me balader en forêt et de prendre le temps de l’observer, de l’écouter, dans un silence total et en harmonie avec elle.

Aujourd’hui, les enfants, @isa_blanc de la boutique Rétro Artist, nous sommes partis à la cueillette des coulemelles appelé aussi lépiote élevée,  plus des marrons, mon pêché mignon de la saison.

Je n’ai jamais osé cueillir des champignons de peurs de me tromper dans ces derniers et je remercie Isa de m’en avoir fait l’apprentissage, ainsi que de les cuisiner avec respect. Car oui, tout ce que l’on mangeons doit être respecté, afin de ne pas nous rendre malade, mais aussi nous permettre de continuer à grandir et rester en bonne santé.


Ce fut un magnifique après midi, riche en échange, partage, fou rire et apprentissage. ☺️🥰

 

25 octobre 2020

Retrouver Sophie JP sur ...

 

Sans titre 3

Hello les crevettes 🦐

Saviez vous que vous pouvez suivre Sophie JP, photographe et tatoueuse sur plusieurs réseaux sociaux. Ainsi, celles ou ceux qui sont plus à lèse avec Facebook ou bien Instagram, vous pourrez suivre ses travaux artistique.

Elle n'a pas encore de site à proprement parlé, mais cela ne serait tardé. Elle met en place tour à tour sa communication pour commencer et poursuis en même temps et à son rythme ses formations, afin de vous offrir les meilleures offres possibles, des moments et souvenirs uniques.

N'hésitez pas à lui poser des questions ou émettre vos souhaits de projet photo ou tatouage. En vous remerciant pour elle.

119995768 119995769 Sans titre 1