28 mai 2020

Avant Propos

 

Sans titre 1

Aujourd’hui, j’ai décidé de me lancer dans une sorte de récit de mes aventures, de futur micro entrepreneur, soit des chroniques en quelque sorte. Ceci, pour que vous sachiez qui se cache derrière le nom « Studio dans ma Bbubulle » et « SDMB Ink – Studio Tattoo ».

Mais pas que, c’est également pour vous montrer tout le travail qu’un artisan et/ou un indépendant freelance peut effectuer, partant de l’idée de la création d’un objet et/ou d’entreprise qui est née dans sa tête, jusqu'à en devenir palpable, puis de la vente d’un produit dont vous aurez émis le souhait d’acquérir, lors d’un salon, d’un dîner, en effectuant vos courses ou bien des recherches sur Internet…

 

C’est aussi :

- comprendre le choix de devenir indépendant, au niveau du travail et pourquoi faire le choix d’être son propre patron.

- comprendre pourquoi le prix d’un produit chez un artisan peut être plus élever que dans un super ou hyper marcher ou bien encore sur le net.

- comprendre que l’on peut acheter des produits de qualités sans pour autant se ruiner, qui dit de qualité, dit une durée plus longue d’où son prix. Et surtout, qu’il soit non nocif pour votre santé ou bien pour la nature.

Vous montrez, que derrière tout ceci, une personne détient plusieurs casquettes : chef de famille (mère ou père, avec ou sans emploi), chef entreprise (artisan/indépendant, micro entrepreneur etc), inventeur, fabricant, acheteur, bloggeur, publicitaire, vendeur, comptable, professeur, soignant, cuisinier et j’en passe… et ceci juste pour une seule et même personne !

Je vous souhaite donc la bienvenue, dans mon petit univers, avec ses hauts et ses bas. Les chroniques seront animées de récits écrits (j’espère que vous aimez lire), parfois ils seront accompagnés de photos, ou bien tout simplement accompagné et/ou remplacé par de la vidéo.

Tout commentaire est la bienvenue, tant que Madame Courtoise et Monsieur Politesse sont de la partie, sans oublier Madame Critique Constructive. Critiquer n'est pas que négative en soit, tant que l'on peut rebondir dessus pour en transformer du positive. Puis, il faut savoir l'aborder avec un certain tact pour ne pas prendre cette dernière du coté non constructive.

Sans tout cela, je serais dans l’obligation de ne pas accepter votre commentaire ou bien, tout simplement de le supprimer! 

Aujourd'hui, je souhaite faire par de mon expérience, il se va de soit que l'on est tous différents et que certaines choses fonctionneront pour certains et pas pour d'autres. Néanmoins, si des choses vous font échos ou vous interpelle, pas de soucis, je peux l'entendre et j'aimerais aussi avoir une lecture de votre expérience. Car comme bien des gens, je reste dans l'apprentissage tout le long de ma vie.

Sur ce, bienvenue à bord les crevettes 🦐

 


27 mai 2020

Je vous propose...

 

Hello les crevettes 🦐

En ce moment, je ne suis pas beaucoup sur les réseaux, ni sur le blog et pour cause, je suis actuellement dans beaucoup de paperasse.

Comme beaucoup le savent l’administratif, comptabilité, facture etc... sont des plaies à gérer. Néanmoins, souhaitant mon indépendance professionnelle, je suis obligée de passer par tout ceci 😰

Aujourd’hui, j’aimerais vous proposer un petit quelque chose de fort sympathique, soit les chroniques d’une micro entrepreneuse. Ceci afin de vous permettre de voir la naissance d’une petite entreprise, avec ses hauts et ses bas et aussi, pour tisser un lien avec vous les crevettes 🦐, car je ne suis pas une usine, qui fabrique à la chaîne des produits et ensuite fait des pubs à vous polluer l’esprit pour que vous l’acheter quitte à vous ruiner.

Non!!! moi je suis comme vous tous, une petite artisan du haut de ses 36ans, avec des points forts et des points faible, une santé pas au point mais, qui justement va me permettre d’apprendre à me respecter et à vous respecter.
D’aller à mon rythme et d’écouter vos souhaits, afin que les produits vous correspondent au mieux, tout en gardant se plaisir que j’ai, de fabriquer, de transformer et de voir naître un produit en lien avec des principes et des valeurs remplis de couleurs....

Dans l’attente de voir les futurs ecrits, vidéos et photos de cette petite chronique qui avancera grâce à vous et moi, je vous souhaite de biens buller en cette superbe journée ☀️🍃🌸🍃

Doux mercredi les crevettes 🦐🦐

 

10 janvier 2020

Rétrospective 2019

 

retrospective 2019

 

03 janvier 2020

1er essaie gravure sur verre

 

IMG_8002  IMG_8003

IMG_8004

 


28 décembre 2019

Suspension trio

 

DSCNE1868

 

 

Posté par mokushi stg à 18:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

27 décembre 2019

Cygne origami 3D

 

Besoin d'un cadeau spécial, pour un moment unique, ou bien de décoration de table pour un événement bien précis, voici ce que je vous propose, un cygne origami 3D, pouvant servir de décoration de table, ou de pot à senteur, ou bien de coupe de fruits, ou encore de support à dragée, et il a bien plus encore ... Vous pouvez également choisir les couleurs au moment de votre commande ainsi que sa taille.

 

AAND6574

DUHD1751

EFVP5602

IMG_E5819

JWDC9584

KSTD7546

NIGG8550

PYVU2845

QUMM8938

 

 

18 décembre 2019

Suspension laine et perle

 

Besoin d'un peu de couleur et d'originalité dans l'une de vos pièce de maison, ou bien envie d'offrir quelque chose de pas ordinaire. Ou encore, stimuler un tout petit enfant avec un mobile pas comme les autres, voici les suspensions que je vous propose. Vous pouvez composer vous même vos couleurs au moment d'une commande. Fabrication maison et à la main.

 

DSCNE1843  DSCNE1846

DSCNE1851  DSCNE1856

DSCNE1858  DSCNE1861

DSCNE1862  IMG_E6181

IMG_E6184  IMG_2119

16 décembre 2019

Diffuseur d'ambiance

 

Marre des diffuseurs d'ambiance en plastique industrialisé. Aujourd'hui, je vous en propose de manière décorative, à l'odeur de votre choix grâce à une goute d'huile essentielle, mais surtout un diffuseur que vous pourrez recycler si vous n'en souhaitez plus.Vous pouvez même passer commande avec vos choix de couleurs.

 

DSCNE1917  DSCNE1919

DSCNE1922  DSCNE1923

  DSCNE1925  DSCNE1929

DSCNE1930  DSCNE1933

DSCNE1934  DSCNE1936

  DSCNE1938  DSCNE1942

DSCNE1943  DSCNE1945

IMG_E5810  IMG_E5814