02 novembre 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Box 2)

 

100771537_2594440707484988_7279895749117083648_o

Hello les crevettes 🦐,

lors de mon abonnement  à la Formation Nid de Pies Colocs, il se présentait deux choix d'abonnement.

Le 1er est l'abonnement simple en paiement unique ou bien, mensuel et le 2nd à 20€ près la même chose, mais avec une Box surprise offerte tous les 3 mois.

J'ai donc fais le choix de la seconde possibilité et je ne regrette pas mon choix. Fin Octobre, j'ai reçu ma 2nde Box et je vous montre en photo se dont j'ai reçu, comme pour la 1ère Box en Juillet, j'étais telle une enfant qui avait hâte d'acceuillir le Père Noël pour qu'il m'amène mon présent.

Cette Box en ce mois d'Octobre, tourne autour l'abondance et notre soi face à l'argent.

IMG_8510

IMG_8511

IMG_8512

IMG_8513

 


24 octobre 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Mois 4)

 

100771537_2594440707484988_7279895749117083648_o

Hello les crevettes 🦐,

cela fait quatre mois à présent, que j'ai pris l'engagement de la formation Nid de Pies la colocs 2020, auprès de Mélanie Jung et 19 autres Pies ayant le même objectif que moi, devenir une entrepreneuse créative qui déchiiiiire!!!!

Pour ce qui concerne le mois 4, j'ai pu enfin quelque peu disons rattraper mon retard. Ce que j'entends par là, c'est que je pense avoir mon Pourquoi qui définira mon entreprise, qui je suis et mes produits. Dans l'attente de vous le révéler, je dois encore le faire lire à certaines personnes qui me connaissent et connais mon projet. Car,  j'ai bien des capacités, cependant celui de manier les mots n'est pas l'un de mes attouts, je peux même dire que c'est un exercice assez difficile pour moi. Je préfère de loin, m'exprimer en dessinant, tatouant, modélisant, sculptant ou bien encore en peignant!!

Il me reste donc la question de la signature artistique à régler, soit l'image de la futur entreprise et plus précisément, son nom et son logo. Suite à cela, je m'attélerais à ma clientèle, à la prospection, à établir un questionnaire pour mieux connaitre vos attentes, vos besoins, vos goûts, ... Toutes et tous vous êtes des êtres uniques, je veux donc respecter ceci, en vous offrant une prestation et des produits qui vous correspondent. 

Ce mois-ci, fut riche en rencontre, en demande de projet, en soutien et en entre-aide, en émotions, en apprentissage et en découverte. Je suis sur que j'en oublie, mais déjà rien que cela, pour moi c'est énorme!!! J'apprends également de plus en plus sur moi même, sur mes attentes, mes besoins, à accepter de ne plus me laisser manger par les choix et les émotions des gens qui ne sont pas mon ressentis personnelle mais le leur. A observer mon environnement et en apprécier tout ce qui est à ma porté dont avant je ne voyais puisque, je ne prenais pas le temps ou j'avais la tete dans le guidon.

Mon positionnement et ma façon de penser en ce jour, a modifié bien des choses et me facilite même la vie. Pour rien au monde, je ferais machine arrière. L'univers à répondu en 2020 à mon souhait de changement, à mettre sur mon chemin des gens dynamiques et positives, ainsi qu'à me défaire de mes vieux schémas et des gens stagnants et/ou négatives.

Sous peu, je recevrais mon mois 5 à vrai dire je l'appréhende un peu, puisque l'on va s'attaquer à un sujet qui peu facher tout le monde que se soit l'entrepreneur ou le dit client. Avez-vous deviné?!? Et bien, on va parler de prix du travail effectué, du prix de la prestation et des produits. Un prix juste, mais qui parlera à la bonne clientèle car bien sur, le prix ne conviendra pas à tous! Il n'est pas question d'être concidérée comme une voleuse ou bien mère Thérésa, non!! Car tout comme vous toutes et tous, j'ai des factures à payer, des enfants à éléver, et des soins médicaux à honorer. Donc, je prendrais le temps qu'il faut pour étudier ce mois 5 correctement et me respecter sans me mentir comme définir ma clientèle appropriée à ma prestation et mes produits.

Objectif pour le mois à venir: Trouver ou bien plutot, je dirais définir ma signature artistique, cibler ma clientèle et travailler les prix. Tous ceci en restant beinveillant et en respectant mon rythme, mes valeurs et dans ma capacité à accepter les choses et les événements.

 

10 septembre 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Mois 3)

 

100771537_2594440707484988_7279895749117083648_o

Hello les crevettes 🦐,

cela fait trois mois dans 12 jours, que j'ai pris l'engagement de la formation Nid de Pies la colocs 2020, auprès de Mélanie Jung et 19 autres Pies ayant le même objectif que moi, devenir une entrepreneuse créative qui déchiiiiire!!!!

Pour ce qui concerne le mois 3, je suis bigrement à la bourre. Cependant, ce n'est pas grave comme dirait ma chef de formation. Car pour que les choses se face correctement, et ceci dans tous les domaines, il faut que tout soit cohérant. Hors, au niveau personnel, il s'est passé des tas de choses, pas au niveau de mon couple ou de mes enfants, mais du coté des liens amicaux, soit le côté social, dont je vous ai mentionné il y a peu dans un autre article.

Sur ce, il est inutile de revenir sur se qui est passé, puisque le passé n'est plus, le présent ce vie au moment présent, et on ne peut pas parler du futur comme ce dernier, n'est pas encore tracé. C'est que je deviens philosophe maintenant Mdr, mais non!! Ce n'est qu'une question de logique!!!

Du coup, comme ce côté m'a pollué un certain temps, je n'ai donc pas pu avancer sur le programme. Cela ne m'a pas empéché de particper au Live du troisième mois, qui a été comme à son accoutumé extraordinaire. Ce qui est normal, vu que les gens qui y particpent sot également extra en soi!! C'est un réel plaisir de les retrouver une fois par mois et de voir l'étandu de notre évolution, sur pour notre objectif à chacun soit notre entreprise.

Pour certaines se sera une entreprise sur les accesoires (bijoux en macramé, bijoux féérique, bijoux intuitif de la féminité, sacs totems, ...), pour d'autres des produits éco-responsable (serviette hygiènique lavable, couche bébé lavable, gigoteuse, doudou, layette, vetements bébés, vêtements enfants, vêtement adultes), ou bien sur le développement personnelle ou/et l'instrospection, ou encore sur des sculpures d'accompagnements c'est-à-dire des totems, de la décoration intérieure, de l'illustration, des tatouages, des accesoires pour les photographes, etc

Ce mois ci, m'a tout de même permis d'avancer sur le coté du développement personnelle et de l'introspection. Mais aussi, de me recentrer sur ce qui m'est essentiel et sur mes besoins. A présent, je suis moins speed et prend le temps de faire les choses, ce qui me change la vie personnellement, puisque aupraravant, j'étais un peu comme un cheval fou, qui courrait en tout sens et entamais des tas de projets sans vraiment les finir, car je me poussais dans mes retranchements, mes limites et tombais régulièrement au niveau de la santé. Mais tout ceci c'était avant!!!

Aujourd'hui, je prends le temps de me réaliser et me concrétiser, de prendre soin de moi et avoir du temps avec mon époux et mes enfants. On se redécouvre à travers des sorties familiale, des loisirs créatifs, des jeux de sociétés etc. Je suis heureuse d'avoir eu se déclique de vouloir changer tout ce qui ne me convenait pas dans ma vie mais surtout, d'avoir fais le choix de mettre placé dans mes priorités, et ne plus être l'outil d'autrui.

Je devrais recevoir le mois 4 sous peu, mais avant de le commencer ou d'y jeter un oeil, je vais déjà terminer ce qui dois l'être. Chaque chose en son temps, ainsi j'éviterais les boulettes. Puis à faire les choses vite, il y a soit le risque d'en oublier en chemin, ou bien de faire du hors sujet. Ce qui n'est pas le but. Je souhaite construire une entreprise sur des bases solides et durable en temps.

Objectif pour le mois à venir: Poursuivre et terminer mon mois 2 et 3. Qui sera centré sur l'image de mon entreprise et ma futur clientèle.

 

25 août 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Mois 2)

 

100771537_2594440707484988_7279895749117083648_o

 

Hello les crevettes 🦐,

cela fait deux mois il y a 3 jours, que j'ai pris l'engagement de la formation Nid de Pies la colocs 2020, auprès de Mélanie Jung et 19 autres Pies ayant le même objectif que moi, devenir une entrepreneuse créative qui déchiiiiire!!!!

Je ne vous ai pas vraiment parlé en profondeur dans l'article du mois 1, juste quelque peu détailler.

Ce mois 1, fut plus que puissant niveau émotionnel pour moi. C'est-à-dire, il m'a permis d'ouvrir d'avantage les yeux sur moi même. Sur le faite, que je ne me suis jamais mise comme une priorité dans ma propre vie, limite je m'étais complétément oublié, me servant de moi juste comme d'un outil pour aider les autres, travailler dur et avoir plusieurs travails de peur de pas réussir et surtout il fallait que toutes les factures soient payé en fin de moi. Donc je ne travaillais pas par plaisir, mais par obligation! Et comment voulez-vous être un bon aidant, lorsque vous ne portez aucun amour ou attention sur vous même. Un proverbe dis bien "que pour aimer autrui, il faut savoir avant tout s'aimer soi même". Ouch!!! la bonne claque, n'est-ce pas!!!

C'est horrible d'en prendre conscience auprès déjà tant d'années passé sur cette Terre, mais je me dis, qu'il n'ai jamais trop tard pour apprendre, re apprendre c'est-à-dire effacer ses vieilles croyances et surtout, savoir reprendre les rennes de sa propre vie et de faire de moi ma priorité!

Donc à présent, je commence à apprendre à savoir qui je suis, écouter mes besoins et mes attentes, savoir qu'elle sont mes réelles peurs, mes doutes, savoir ce qu'est de sortir de sa zone de confort et pourquoi. Pourquoi toutes ses croyances limitantes, pourquoi ses blocoages, ses fortes emotions, etc Quitte à bousculer l'entourage et choquer ceux et celles qui m'entourent, puisque j'ai fais le choix et je prends dorénavement la responsabilité d'évoluer et de m'éveiller pour mon bien propre.

Et pareil, je n'ai jamais pris le temps de prendre soin de moi, chose qui fut super bizarre entre nous, car pour moi si je devais mériter un peu de temps pour moi, c'est parce que j'avais bien travaillé, or je ne me suis jamais permis ceci. Pareil, je n'ai jamais pris le temps de faire attention à mon apparence car pour moi c'était une perte de temps, pir j'avais un conflit d'image, j'évitais depuis des années de me regarder dans un miroir ou autre, car pour moi lorsque l'on fait ceci c'est etre narcissique. Oui je sais bizarre comme croyance. Et ce n'est pas la seule que j'ai en moi!

Donc, ce premier mois a été pour moi plus que révélateur. Parlant du mois 1, ce dernier m'a demandé plus qu'un mois pour le terminer voir 2 à vrai dire. Il n'est pas évident de faire face à soi et ses peurs comme ses doutes, sans oublier toutes ses croyances obscelettes.

De par ce faite, il y a eu plein de colère, de larme, puis la venu de l'acceptation, de la consolation et enfin du passage à l'action. Et de diou, qu'il est bon de se sentir vivant, de prendre la responsabilité de ses actes et de ses choix, de ne plus les fuirent, de ne plus culpabiliser pour un tel ou un tel, car j'apprends aussi, à ne plus prendre les actes et choix des autres comme si c'etait moi qui avait décidé pour eux, alors que c'est eux même qui décident de leur propre vie et actions. Se défaire des douleurs des autres, c'est plus que libérateur de s'occuper que de soi et ne pas vivre pour les autres mais pour soi!!

J'insiste sur sur point puisqu'avant j'avais ce fichu shéma, soit de vivre pour les autres et être leur outils. Ceci est à présent TERMINEE!!!! Voila pour ce premier mois, que j'ai terminée début août au lieu de juillet.

 

A présent place au mois 2, qui consiste à apprendre ce qu'est la confiance en soi dans un premier temps, puis dans un second temps on passera à l'entreprise, soit apprendre à construire son pourquoi, comment l'utiliser et sa signature artistique.

Donc, ce mois 2 à normalement débuté le 22 juillet et devrait se terminée approximativement vers le 22 Aout, ce qui n'est pas mon cas. Mais pas grave, je concois et accepte, qu'il me faut davantage de temps pour assimilier et accueillir les choses. J'ai donc commencer mon mois 2 en Aout après notre Live 2 soit, une petite réunion pour débrifer toutes ensembles de notre avancer sur nous même et notre projet professionnel. Je dis petite mais je ris, puisque notre réunion à durée plus de 10h et se fut de nouveau intense. Pas comme le 1er mois, ou l'on est toutes venus avec nos peurs et doutes. Cette fois, se fut différents, puisque un 1 mois de travail nous avions fait tant de chemin et cela s'est vite ressentis.

De plus, nous sommes un petit groupe de nanas hyper actifs dans nos actions, c'est génial!!! On se tient informé de nos progrés, de nos évolutions individuels et communs. Bref, un petit groupe soudée et non individualiste, ce dont je n'avais pas connu depuis fort lontemps, ce sentiments d'appartenance et cette cohésion sociale.

De nos jours, la société nous formate par le biais des médias, de manière à être éduquer par la peur, la crainte et l'individualisme, la consommation non réflechis. Du coup, on oublie ce qu'est de vivre, se qui nous anime, la réussite, le soutien et l'appartenance à un groupe.

Pour ce mois 2, je me suis pris encore une claque concernant ma confiance en moi. Mais pas grave et non insurmontable, car je sais dorénavant, ce que je dois faire. Je vais la travailler et faire en sorte de la renforcer! Pour commencer, je vais apprendre la méditation que j'ai commencer avec le mois 1, mettre en place des petits exercices de respirations quand le besoin se fait ressentir, mettre des intentions lorsque je débute mes journées, avoir de la grattitude envers moi même. Poser un regard bienveillant. Puis surtout, aller à mon rythme et écouter mes besoins. Ceci sera déjà un immense pas!!

Le mois d'Aout touche à sa fin, et je commence le second temps du mois 2 avec mon "pourquoi", tout en réceptionnant le mois 3.

 

Objectif pour le mois à venir: Poursuivre et terminer mon mois 2. Commencer le mois 3, qui sera centré sur mes limites et mes besoins, et ma futur clientèle.

 

06 août 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Box 1)

 

100771537_2594440707484988_7279895749117083648_o

Hello les crevettes 🦐,

lors de mon abonnement  à la Formation Nid de Pies Colocs, il se présentait deux choix d'abonnement.

Le 1er est l'abonnement simple en paiement unique ou bien mensuel et le 2nd à 20€ près la meme chose mais avec une Box surprise offerte tous les 3 mois.

J'ai donc fais le choix de la seconde possibilité et je ne regrette pas mon choix. Fin Juillet, j'ai reçu ma 1ère Box et je vous montre en photo se dont j'ai reçu, j'étais telle une enfant qui avait hâte d'acceuillir le Père Noël pour qu'il m'amène mon présent. A l'occurence ici, j'attendais avec impatience ma Factrice mdr

NJSP6279

SEOG6178

AHUQ5377

BFIB2715

BQMT3321

DIOL6543

 

22 juillet 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Mois 1)

 

100771537_2594440707484988_7279895749117083648_o

 

Hello les crevettes 🦐, cela fait un mois aujourd'hui, que j'ai pris l'engagement de la formation Nid de Pies la colocs 2020, auprès de Mélanie Jung et 19 autres Pies ayant le même objectif que moi, devenir une entrepreneuse créative qui déchiiiiire!!!!

Un mois, que ma vie a pris un sacré virage de diou!! Et cette fois, j'avance enfin à mon rythme et vis à vis de mes besoins. Bon, je ne dis pas que tout est rose tout le temps, car on est mit face à nos peurs, nos doutes, nos croyances limitantes, notre passé qui a fait qui on est en ce jour.

Avant de devenir une entrepreneuse créative qui déchire, Mélanie va nous aider à apprendre à voir et devenir le meilleur de nous même, ce que l'on souhaite être. Ceci, pour déchirer dans tous les domaines, que se soit perso ou bien pro.

Je n'ai pas encore terminé le 1er mois. Heureusement pour moi, on n'a pas de date limite de rendu sur le travail effectué, sinon je serais dans la mouise sachant que j'ai besoin de temps pour assimiler les choses, que j'ai besoin d'une certaine concentration et d'accepter certains faits.

De plus, les enfants sont encore en vacances scolaire, donc il faut pouvoir les occuper le temps de travailler et obtenir un minimum de calme pour se concentrer. J'ai également un nourrisson qui a besoin de toute mon attention. Je suis donc ultra heureuse, de pouvoir concilier le tout, vie de famille et travail, sans que l'un n'empiette sur l'autre, et vise versa.

Dans un 1er temps, il a fallu aborder le sujet des blocages et des émotions. Puis dans un 2nd temps, commencer à parler de notre projet créative, qu'il soit déjà existant ou bien qu'il soit à monter de A à Z. 

Je peux vous dire que j'en ai découvert des choses sur moi même que se soit sur mes blocages comme mes émotions. Je me suis prise de sacrés claques, car je ne savais pas jusqu'à quel point certaines choses étaient si ancrées, et ce que cela pouvait engendrer à la long. J'ai pu enfin défaire certains noeuds, résoudre certaines difficultés et avancer en ayant le coeur et la tête plus léger.

La force dans tout ceci, c'est que l'on est pas seule à surmonter cette aventure de soi et sur notre projet. Comme je vous l'ai expliqué plus haut, je partage cette formation, avec 19 autres Pies. On apprend tout doucement à se connaitre et à échanger, à s'entraider. Certaines sont plus réservées que d'autres, mais pas grave, on respect toutes les besoins et intimité des unes et des autres. Ceci, tout en venant en aide, lorsque l'une d'entre elle, en formule la demande.

Ce qui est riche, est que l'on vient de tout horizon, que l'on a des projets variés des unes et des autres. Il n'y a pas de jugement, pas de critique, pas de rejet, on apprend à échanger et se connaitre avec bienveillance, pour mener notre projet individuel à bien et jusqu'au bout sur des bases solides et durable.

Mais ce n'est pas tout!!Ppour ce mois 1, nous avons eu toutes un entretien individuel avec Mélanie et un Live vidéo (réunion) toutes ensembles, qui fut aussi riche en émotion, qu'en échange, passant par des peurs, des doutes, des larmes, et quelques fous rires.

Objectif pour le mois à venir: Poursuivre et terminer mon mois 1. Commencer le mois 2, qui sera centré sur le projet créative c'est-à-dire, le pourquoi et la signature artistique de mon projet.

 

21 juillet 2020

A Propos de Mélanie Jung

 

Melanie-Les-Pies-Bavardes

Je laisse Mélanie se présenter à vous, elle seule sera mieux le faire que moi même. Pour ma part c'est une grande Dame, qui m'apporte énormément et dont je remercie beaucoup!

"J’me présente, je m’appelle Henri, j’voudrais bien réussir ma vie être aiméééééééé …euh je m’égare là ! On reprend hum hum… Je me présente, je m’appelle H…. Mélanie ! (faut que j’arrête de me présenter avec cette phrase, j’ai toujours la chanson de Balavoine qui me revient et je dérape)

Je suis donc Mélanie, je suis une Strasbourgeoise (expatriée au Luxembourg dpeuis 3 ans) de 37 ans, maman de deux enfants de 5 ans et 3 ans et demi (selon ma fille, c’est important le “et demi” !) qui a créé des bijoux avec passion et minutie pendant 5 ans (2009/2014). J’ai un Trouble Déficitaire de l’Attention avec Hyperctivité (donc tu trouveras plein de faute de frappe quand l’ecris, car je veux toujours aller trop vite) et, il semblerait que je sois Haut Potentiel Emotif. Une vraie éponge ^_^’

Je suis fan de lunologie, d’astrologie, de nature, de créativité, d’archéologie, de mystères historiques, d’Histoire, de civilisations perdues, de l’Histoire des femmes, de la bonne bouffe, du rire, de Wardruna et Laboratorium Piesni. J’ai des goûts bizarres mais je les assume. Parce que quoi faire d’autre ?! Je suis une éternelle optimiste qui admire les femmes qui osent ! Qui osent briller, qui osent être elles, qui osent la créativité, qui osent se reconnecter à elles et leur puissance féminine vu, à tort, comme une faiblesse. Peut-être parce que j’ai osé aussi à un moment. Ca m’a tellement apporté, tellement rendue heureuse dans ma vie, que je veux aider les femmes à s’autoriser la même chose.

Je veux aider les femmes à reprendre leur place dans ce monde avec leur créativité.

C’est mon “pourquoi”, mon but ultime. Du coup, j’aime soutenir, encourager et accompagner les projets de ces femmes. Je trouve un réel plaisir et une autosatisfaction valorisante à les aider. Je suis une fucking optimiste qui aime à penser qu’en partageant, en aidant ou simplement en souriant aux gens dans la rue, on lâche des ondes positives dans la nature et que ça fait du bien au monde. Autodidacte, je suis une travailleuse acharnée, qui apprend à se ménager et à faire d’elle sa priorité sous peine de Burn Out sealed Je me donne toujours à fond dans ce que j’entreprends dans la vie, je ne vois pas l’intérêt de faire les choses à moitié, autant vivre l’expérience jusqu’au bout (la limite ?). Mais pariel, je me soigne. Parce que dans tout ça, je m’oublie totalement."

bird-1

Et pour lire la suite de qui elle est, et son parcours professionnel comme de vie, je vous invite à cliquer ici