03 octobre 2020

Première vidéo de présentation de certains de mes produits

 

Hello les crevettes 🦐,

c'est avec une grande émotion, que je vous présente ma première vidéo Youtube sur l'exposition de mes dernières créations fait sur le théme d'Halloween et Octobre Rose, qui se trouve actuellement dans la Boutique cosmétique et soins corporel, bio&vegan Rétro Artist sur Gravigny (27), tenu par la professionnelle Isa Blanc.

Pour une première, je ne suis pas encore très à lèse. Néanmoins, avec un peu d'entrainement les prochaines seront un peu plus fluides.

👉🏻 Décor pouvant être personnalisable selon le lieu: #boutique, #magasin, #salledesfetes, #domicile, aux #couleurs de votre entreprise et/ou de vos valeurs. Louez ou achetez selon votre convenance.

👉🏻 Je réponds également aux demandes d’événementiels: #naissance , #bapteme , #enterrement de vie de jeune fille ou de jeune homme , #mariage , #anniversaire , #noel , #saintvalentin , #paques , etc.

⚠️ Chaque création demande du temps, étant modeler et fabriquer avec des matières eco-responsable. Demandez un devis pour être sur d’obtenir votre commande et/ou location à temps. Merci de votre compréhension.

 


29 septembre 2020

Le droit à l'image

 

Hello les crevettes 🦐,
Encore une fois n’est pas coutume, je dois faire ce que l’on appelle une petite piqûre de rappelle sur ce qu’est « le droit à l’image » à certaines personnes.
A savoir, je suis tatoueuse et modeleuse en impression 3D et lorsque je tatoue, j’aime prendre en photo mon travail lorsqu’il est frais et ensuite cicatrisé. Afin de montrer mes compétences à la futur clientèle. De ce faite, je m’arrange toujours pour que l’on ne voit pas le visage de la personne afin d’éviter de porter atteinte à sa vie privé et éviter toutes discriminations. Car je sais que, le droit à l'image est lié à votre droit au respect de la vie privée. Puisqu’il ni a pas de visage sur les photos que je prends, il ni a donc pas d’identification possible de la personne.
Il faut savoir que votre autorisation écrite est nécessaire uniquement que si vous êtes isolé et reconnaissable sur la photo. Sinon, je ne suis pas dans l’obligation de vous demander la permission pour diffuser la photo du tatouage sur Internet ou bien dans un livre, ou un magazine, etc… Et il faut savoir également, que la diffusion de certaines images ne nécessite pas l'accord de la personne photographiée ou filmée, sous réserve du respect de sa dignité.
Comme par exemple :
- Image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public si aucune personne n'est individualisée et dans la limite du droit à l'information
- Image d’un événement d'actualité ou d'une manifestation publique dans la limite du droit à l'information et à la création artistique
- Image d'une personnalité publique dans l'exercice de ses fonctions si le but de l'image est d'informer (un élu par exemple)
- Image illustrant un sujet historique
Le tatouage étant reconnu comme un bijou et un acte artistique, je ne viole donc pas de droits à proprement parlé de diffuser le tatouage sur Internet ou autres supports. Le faite, de photographier que le tatouage seulement et de montrer seulement ce dernier et non la personne dans son intégralité par respect à sa vie privée. Je ne fais donc, que de présenter mon travail au publique.
 
Cependant, dernièrement je fus confronté à des menaces de poursuite judiciaire et de dit droit à l'image, par des connaissances dont à l'époque on été "amis" et qui m'ont servis de modèle homme et femme pour ma progression dans ma formation de tatoueur. Leur accord était à l'époque oral et eux même diffusaient sur les réseaux les photos. Les corps sont donc rempli de mes travaux et fait gratuitement.
L'ironie de l'histoire et qu'une fois notre amitié annulé pour cause de désaccord multiple, mais principalement professionnel. Ces derniers ont égigé que je retire toutes les photos de mes travaux sur eux, alors que l'on ne pouvait pas les reconnaitre et que même leur nom et prénom n'apparaissait pas.
Donc cette leçon m'a dorénavant appris, à faire signé d'avantage de documents (protocole, information entretien et hygiène, droit à l'image etc..) à l'avenir à ma futur clientèle. Et même si se sont de la famille, amis ou bien connaissances.
Je dois donc repartir de zéro pour me reconstituer un nouveau book sur les travaux de mes tatouages. Devenir entrepreneur n'est pas de tout repos!!

10 septembre 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Mois 3)

 

100771537_2594440707484988_7279895749117083648_o

Hello les crevettes 🦐, cela fait trois mois dans 12 jours, que j'ai pris l'engagement de la formation Nid de Pies la colocs 2020, auprès de Mélanie Jung et 19 autres Pies ayant le même objectif que moi, devenir une entrepreneuse créative qui déchiiiiire!!!!

Pour ce qui concerne le mois 3, je suis bigrement à la bourre. Cependant, ce n'est pas grave comme dirait ma chef de formation. Car pour que les choses se face correctement, et ceci dans tous les domaines, il faut que tout soit cohérant. Hors, au niveau personnel, il s'est passé des tas de choses, pas au niveau de mon couple ou de mes enfants, mais du coté des liens amicaux, soit le côté social, dont je vous ai mentionné il y a peu dans un autre article.

Sur ce, il est inutile de revenir sur se qui est passé, puisque le passé n'est plus, le présent ce vie au moment présent, et on ne peut pas parler du futur comme ce dernier, n'est pas encore tracé. C'est que je deviens philosophe maintenant Mdr, mais non!! Ce n'est qu'une question de logique!!!

Du coup, comme ce côté m'a pollué un certain temps, je n'ai donc pas pu avancer sur le programme. Cela ne m'a pas empéché de particper au Live du troisième mois, qui a été comme à son accoutumé extraordinaire. Ce qui est normal, vu que les gens qui y particpent sot également extra en soi!! C'est un réel plaisir de les retrouver une fois par mois et de voir l'étandu de notre évolution, sur pour notre objectif à chacun soit notre entreprise.

Pour certaines se sera une entreprise sur les accesoires (bijoux en macramé, bijoux féérique, bijoux intuitif de la féminité, sacs totems, ...), pour d'autres des produits éco-responsable (serviette hygiènique lavable, couche bébé lavable, gigoteuse, doudou, layette, vetements bébés, vêtements enfants, vêtement adultes), ou bien sur le développement personnelle ou/et l'instrospection, ou encore sur des sculpures d'accompagnements c'est-à-dire des totems, de la décoration intérieure, de l'illustration, des tatouages, des accesoires pour les photographes, etc

Ce mois ci, m'a tout de même permis d'avancer sur le coté du développement personnelle et de l'introspection. Mais aussi, de me recentrer sur ce qui m'est essentiel et sur mes besoins. A présent, je suis moins speed et prend le temps de faire les choses, ce qui me change la vie personnellement, puisque aupraravant, j'étais un peu comme un cheval fou, qui courrait en tout sens et entamais des tas de projets sans vraiment les finir, car je me poussais dans mes retranchements, mes limites et tombais régulièrement au niveau de la santé. Mais tout ceci c'était avant!!!

Aujourd'hui, je prends le temps de me réaliser et me concrétiser, de prendre soin de moi et avoir du temps avec mon époux et mes enfants. On se redécouvre à travers des sorties familiale, des loisirs créatifs, des jeux de sociétés etc. Je suis heureuse d'avoir eu se déclique de vouloir changer tout ce qui ne me convenait pas dans ma vie mais surtout, d'avoir fais le choix de mettre placé dans mes priorités, et ne plus être l'outil d'autrui.

Je devrais recevoir le mois 4 sous peu, mais avant de le commencer ou d'y jeter un oeil, je vais déjà terminer ce qui dois l'être. Chaque chose en son temps, ainsi j'éviterais les boulettes. Puis à faire les choses vite, il y a soit le risque d'en oublier en chemin, ou bien de faire du hors sujet. Ce qui n'est pas le but. Je souhaite construire une entreprise sur des bases solides et durable en temps.

Objectif pour le mois à venir: Poursuivre et terminer mon mois 2 et 3. Qui sera centré sur l'image de mon entreprise et ma futur clientèle.

 

07 septembre 2020

La vie est une leçon en continue

 

118993990_629532601323028_7602282977827486500_n

 

Hello les crevettes🦐, voilà je viens de me prendre une bonne claque, puisque la vie m'offre encore et toujours l'opportunitée d'apprendre de grande leçon!

C'est-à-dire ne pas mélanger travail et amitié. Car si il y a de l'incompréhension des deux parties sur le dit projet de construction d'entreprise ou bien dans le travail en lui même, ou encore un désalignement sur le sujet, dialogue, façon de faire, prix, etc. Ce dernier, peut foirée des années d'amitié en un seul claquement de doigt. J'apprends donc, qu'il ne faut pas mélanger travail et vie perso.

Pourtant par le passé, j'avais appris une leçon presque similiaire, que les collègues de travail devaient rester des collègues et non devenir des amis. Eh bah cela s'équivaut aussi pour le sens inverse, des amis doivent rester des amis et non devenir collégues ou s'associer, sinon cela fou la merde excusez moi de l'expression!!

Sur ce, je vais continuer à construire mon projet qui était là bien avant tout ceci, et je dois me faire à l'idée que je dois tourner une page de ma vie.

La vie étant comme dans un livre, où il y a plusieurs chapitres, qui font que le personnage principal évolue. Tantot il est perdu, après il trouve un endroit, un lieu, une personne. De là, il cherche à se construire, il fait de nouvelles rencontres. Puis parfois, des choses s'éveillent en lui et il découvre de nouveaux aspects de la vie, qui le font encore plus grandir et prendre en sagesse. Il découvre le bien et le mal, décide de rester dans le présent, le passé étant passé, le futur pas encore construit, alors à quoi bon faire des supositions ne sachant pas ce que sera fait demain et bien sur s'il y aura un demain.

Autant vivre le moment présent à fond, et voir que les bons cotés des choses pour continuer à avancer, au lieu de rester figer. Bons côtés, que seul le personnage principal est mâitre de le créer en passant par l'action une fois de plus. 

Je dis personnage principal car dans cette histoire, il ni a pas de héros ou de méchants, juste un personnage cherchant à se construire en passant par divers étapes de sa vie, que l'on nous apprend pas à l'école, mais que l'on apprend sur le tas. Certaines personnes chercheront à avoir leur chapitre avec le personnage principal, d'autres n'auront qu'un paragraphe ou bien une ligne, et certains durant un tiers ou la moitier du livre. Mais il faut se rappeler que tous nous sommes différents et c'est ce qui permet de construire de multiples histoires passionnantes.

Nous savons tous lire, mais selon nos parcours de vie, nos croyances, notre éducation, nous n'appréhendons pas tous la lecture de la même manière. Ce que j'entends par là, c'est qu'un mot dont un jour, une personne à donné une définition de celui-ci, se retrouvera avec de multiples définissions par la suite avec les jours, les années, les siècles à venir, puisque rien n'est figer et qu'un mot peut avoir plusieurs significations, tout dépendra de l'interprete qui l'emploiera, ou vivera la situation (mot) donnée au moment donnée!!

Bonne lecture à tous!

 

01 septembre 2020

Une Rentrée de Folie!!!!

 

Sans titre 1Hello les crevettes 🦐, Alors cette rentrée?!? 

Dans mon côté, elle fut riche en émotions et le planning bien chargé. Pour commencer, ma cadette a fait sa rentrée en 6ème, et oui cela grandit si vite! L'ainée comme c'est dans un autre établissement sa rentré n'est que la semaine prochaine et se sera une grande première car, elle part en internat T_T

Ensuite, entre deux il s'est passé bien des choses, puis le repas du midi est vite arrivé, pour laissé place ensuite à un rendez-vous fort important pour moi, soit ma visite de reprise avec le médecin de travail. Mon arrêt de travail s'arrêtant au 30 Aout. Visite que j'ai attendu depuis si longtemps, que je ni croyais plus. Je ne savais pas non plus comment j'allais réagir ayant depuis peu évolué. J'avais peur de perdre tout contenance selon la réponse du médecin suite à ma situation. Puis, le verdict est tombé!! Le medecin m'a classé "Inapte".

Enfin une page se tourne! Enfin, je vais pouvoir répondre à mes véritables besoins, valeurs et rêves!! Et surtout avancer à mon rythme et en respectant mon corps dont j'ai maltraité pendant des années. Aujourd'hui, il me permet de tenir un mimimun mes passions et projets, même si des fois j'aimerais tenir un peu plus dans la durée.Mais n'abusons pas, tenir 2 à 3h une activité dans la journée est déjà énorme en soi!

Cependant,  je ne vais pas me plaindre et je remercie mon corps aujourd'hui, de me faire de nouveau confiance.

La prochaine étape, l'entretien de licenciement. D'un côté pas envie d'y aller car pas envie de revoir mon patron, ni mes collègues qui n'ont eux aucuns respects et de l'autre côté, j'aimerais que se soit demain, pour plus que l'on en parle et qu'enfin je puisse être libre de ce passé douloureux.

Je sais que l'on ne doit pas se retarder sur son passé, mais que voulez vous, celui-ci c'est le dernier acte dont, je n'ai pas pris en pleine conscience, mais dans l'urgence des faits à l'époque pour plein de raisons. Néanmoins, je ne regrette rien car qui sais sans tout ceci, je n'aurais peut etre pas réalisé qui j'étais et serait resté dans ce vieux schéma d'être qu'un outil pour les autres. Or,  il m'aura appris tant de choses ouvrir les yeux sur ce que je ne désirais pas et sur le monde dont je voulais offrir à mes enfants.

Donc voici pour cette rentrée 2020. Beaucoup établissent des résolutions comme pour le nouvel an. Pour ma part, si je dois mettre une intention à cette nouvelle rentée 2020, cette dernière serait de "réussir intégralement mon projet professionnel de shop tattoo privé et de sculptures d'impression 3D qui me tient tant à coeur et me rend heureuse. Ceci dans un cadre calme, de méditation, chamanique, ésothérique, scandinave, celte. Le tout sous le symbole des totems animals." Ainsi que "dêtre épanouis personnellement et professionnellement, avoir une bonne confiance de soi et garder ma famille en premier plan". Et enfin pour terminer "pouvoir voyager avec ma petite famille et mes chiens, dans divers pays pour apprendre de leur culture, sagesse et découvrir leur paysage, dans la bienveillance, dans d'excellentes conditions, au calme, qui ferait que l'on soit agréablement surpris et joyeux à l'idée de vivre un tel bonheur et une telle aventure en famille avec nos toutous."

Et vous les crevettes, quelles sont vos intentions pour cette nouvelle rentrée 2020?!?

 


25 août 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Mois 2)

 

100771537_2594440707484988_7279895749117083648_o

 

Hello les crevettes 🦐, cela fait deux mois il y a 3 jours, que j'ai pris l'engagement de la formation Nid de Pies la colocs 2020, auprès de Mélanie Jung et 19 autres Pies ayant le même objectif que moi, devenir une entrepreneuse créative qui déchiiiiire!!!!

Je ne vous ai pas vraiment parlé en profondeur dans l'article du mois 1, juste quelque peu détailler.

Ce mois 1, fut plus que puissant niveau émotionnel pour moi. C'est-à-dire, il m'a permis d'ouvrir d'avantage les yeux sur moi même. Sur le faite, que je ne me suis jamais mise comme une priorité dans ma propre vie, limite je m'étais complétément oublié, me servant de moi juste comme d'un outil pour aider les autres, travailler dur et avoir plusieurs travails de peur de pas réussir et surtout il fallait que toutes les factures soient payé en fin de moi. Donc je ne travaillais pas par plaisir, mais par obligation! Et comment voulez-vous être un bon aidant, lorsque vous ne portez aucun amour ou attention sur vous même. Un proverbe dis bien "que pour aimer autrui, il faut savoir avant tout s'aimer soi même". Ouch!!! la bonne claque, n'est-ce pas!!!

C'est horrible d'en prendre conscience auprès déjà tant d'années passé sur cette Terre, mais je me dis, qu'il n'ai jamais trop tard pour apprendre, re apprendre c'est-à-dire effacer ses vieilles croyances et surtout, savoir reprendre les rennes de sa propre vie et de faire de moi ma priorité!

Donc à présent, je commence à apprendre à savoir qui je suis, écouter mes besoins et mes attentes, savoir qu'elle sont mes réelles peurs, mes doutes, savoir ce qu'est de sortir de sa zone de confort et pourquoi. Pourquoi toutes ses croyances limitantes, pourquoi ses blocoages, ses fortes emotions, etc Quitte à bousculer l'entourage et choquer ceux et celles qui m'entourent, puisque j'ai fais le choix et je prends dorénavement la responsabilité d'évoluer et de m'éveiller pour mon bien propre.

Et pareil, je n'ai jamais pris le temps de prendre soin de moi, chose qui fut super bizarre entre nous, car pour moi si je devais mériter un peu de temps pour moi, c'est parce que j'avais bien travaillé, or je ne me suis jamais permis ceci. Pareil, je n'ai jamais pris le temps de faire attention à mon apparence car pour moi c'était une perte de temps, pir j'avais un conflit d'image, j'évitais depuis des années de me regarder dans un miroir ou autre, car pour moi lorsque l'on fait ceci c'est etre narcissique. Oui je sais bizarre comme croyance. Et ce n'est pas la seule que j'ai en moi!

Donc, ce premier mois a été pour moi plus que révélateur. Parlant du mois 1, ce dernier m'a demandé plus qu'un mois pour le terminer voir 2 à vrai dire. Il n'est pas évident de faire face à soi et ses peurs comme ses doutes, sans oublier toutes ses croyances obscelettes.

De par ce faite, il y a eu plein de colère, de larme, puis la venu de l'acceptation, de la consolation et enfin du passage à l'action. Et de diou, qu'il est bon de se sentir vivant, de prendre la responsabilité de ses actes et de ses choix, de ne plus les fuirent, de ne plus culpabiliser pour un tel ou un tel, car j'apprends aussi, à ne plus prendre les actes et choix des autres comme si c'etait moi qui avait décidé pour eux, alors que c'est eux même qui décident de leur propre vie et actions. Se défaire des douleurs des autres, c'est plus que libérateur de s'occuper que de soi et ne pas vivre pour les autres mais pour soi!!

J'insiste sur sur point puisqu'avant j'avais ce fichu shéma, soit de vivre pour les autres et être leur outils. Ceci est à présent TERMINEE!!!! Voila pour ce premier mois, que j'ai terminée début août au lieu de juillet.

 

A présent place au mois 2, qui consiste à apprendre ce qu'est la confiance en soi dans un premier temps, puis dans un second temps on passera à l'entreprise, soit apprendre à construire son pourquoi, comment l'utiliser et sa signature artistique.

Donc, ce mois 2 à normalement débuté le 22 juillet et devrait se terminée approximativement vers le 22 Aout, ce qui n'est pas mon cas. Mais pas grave, je concois et accepte, qu'il me faut davantage de temps pour assimilier et accueillir les choses. J'ai donc commencer mon mois 2 en Aout après notre Live 2 soit, une petite réunion pour débrifer toutes ensembles de notre avancer sur nous même et notre projet professionnel. Je dis petite mais je ris, puisque notre réunion à durée plus de 10h et se fut de nouveau intense. Pas comme le 1er mois, ou l'on est toutes venus avec nos peurs et doutes. Cette fois, se fut différents, puisque un 1 mois de travail nous avions fait tant de chemin et cela s'est vite ressentis.

De plus, nous sommes un petit groupe de nanas hyper actifs dans nos actions, c'est génial!!! On se tient informé de nos progrés, de nos évolutions individuels et communs. Bref, un petit groupe soudée et non individualiste, ce dont je n'avais pas connu depuis fort lontemps, ce sentiments d'appartenance et cette cohésion sociale.

De nos jours, la société nous formate par le biais des médias, de manière à être éduquer par la peur, la crainte et l'individualisme, la consommation non réflechis. Du coup, on oublie ce qu'est de vivre, se qui nous anime, la réussite, le soutien et l'appartenance à un groupe.

Pour ce mois 2, je me suis pris encore une claque concernant ma confiance en moi. Mais pas grave et non insurmontable, car je sais dorénavant, ce que je dois faire. Je vais la travailler et faire en sorte de la renforcer! Pour commencer, je vais apprendre la méditation que j'ai commencer avec le mois 1, mettre en place des petits exercices de respirations quand le besoin se fait ressentir, mettre des intentions lorsque je débute mes journées, avoir de la grattitude envers moi même. Poser un regard bienveillant. Puis surtout, aller à mon rythme et écouter mes besoins. Ceci sera déjà un immense pas!!

Le mois d'Aout touche à sa fin, et je commence le second temps du mois 2 avec mon "pourquoi", tout en réceptionnant le mois 3.

 

Objectif pour le mois à venir: Poursuivre et terminer mon mois 2. Commencer le mois 3, qui sera centré sur mes limites et mes besoins, et ma futur clientèle.

 

06 août 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Box 1)

 

100771537_2594440707484988_7279895749117083648_o

Hello les crevettes 🦐, lors de mon abonnement  à la Formation Nid de Pies Colocs, il se présentait deux choix d'abonnement.

Le 1er est l'abonnement simple en paiement unique ou bien mensuel et le 2nd à 20€ près la meme chose mais avec une Box surprise offerte tous les 3 mois.

J'ai donc fais le choix de la seconde possibilité et je ne regrette pas mon choix. Fin Juillet, j'ai reçu ma 1ère Box et je vous montre en photo se dont j'ai reçu, j'étais telle une enfant qui avait hâte d'acceuillir le Père Noël pour qu'il m'amène mon présent. A l'occurence ici, j'attendais avec impatience ma Factrice mdr

NJSP6279

SEOG6178

AHUQ5377

BFIB2715

BQMT3321

DIOL6543

 

31 juillet 2020

Petite pause, s'impose!

 

index

Hello les crevettes 🦐, nous voici aux abords du mois d'Août. Deux mois que je bosse sans relâche sur mon projet entreprise et mon introspection personnelle. Et je peux dire que ces deux mois, furent riches d'apprentissage, d'acceptation et d'avancement. Je fus une boulimique de défis/challenges et micro formations en Juin. Cependant, j'ai réussi à me canaliser, à faire du tri en route et à présent, je me suis concentrée sur une formation uniquement "Nid de Pies Colocs 2020" pour l'amener à bien.

Beaucoup de gens partent en Juillet et/ou en Aout, en vacance d'exploration ou en vacance familiale, pour lâcher prise et s'amuser.

Pour ma part, ma famille et moi, nous ne sommes jamais partis très loin de notre domicile, grand max 3h de ce dernier, mais l'on est déjà plus qu'heureux de pouvoir changer un peu d'environnement pour quelques jours. Cette année, au vu de ses derniers événements, nous partons à nos endroits habituels, Gray sur Mer pour la plage, la pêche à la crevette, le camping et se faire un bon petit resto avec nos amis. Le second lieu et pas des moindres, la Bretagne. Mais pas n'importe où, Pampoint, Brocéliande et St Malo. Je sais qu'il y a plein d'autres lieux génial là-bas. Cependant, nous n'avons droit cette année 5 jours de vacances en été, et c'est mieux que rien car ses 5 jours seront intenses et magiques!!!! 

 

22 juillet 2020

Nid de Pies Colocs 2020 (Mois 1)

 

100771537_2594440707484988_7279895749117083648_o

 

Hello les crevettes 🦐, cela fait un mois aujourd'hui, que j'ai pris l'engagement de la formation Nid de Pies la colocs 2020, auprès de Mélanie Jung et 19 autres Pies ayant le même objectif que moi, devenir une entrepreneuse créative qui déchiiiiire!!!!

Un mois, que ma vie a pris un sacré virage de diou!! Et cette fois, j'avance enfin à mon rythme et vis à vis de mes besoins. Bon, je ne dis pas que tout est rose tout le temps, car on est mit face à nos peurs, nos doutes, nos croyances limitantes, notre passé qui a fait qui on est en ce jour.

Avant de devenir une entrepreneuse créative qui déchire, Mélanie va nous aider à apprendre à voir et devenir le meilleur de nous même, ce que l'on souhaite être. Ceci, pour déchirer dans tous les domaines, que se soit perso ou bien pro.

Je n'ai pas encore terminé le 1er mois. Heureusement pour moi, on n'a pas de date limite de rendu sur le travail effectué, sinon je serais dans la mouise sachant que j'ai besoin de temps pour assimiler les choses, que j'ai besoin d'une certaine concentration et d'accepter certains faits.

De plus, les enfants sont encore en vacances scolaire, donc il faut pouvoir les occuper le temps de travailler et obtenir un minimum de calme pour se concentrer. J'ai également un nourrisson qui a besoin de toute mon attention. Je suis donc ultra heureuse, de pouvoir concilier le tout, vie de famille et travail, sans que l'un n'empiette sur l'autre, et vise versa.

Dans un 1er temps, il a fallu aborder le sujet des blocages et des émotions. Puis dans un 2nd temps, commencer à parler de notre projet créative, qu'il soit déjà existant ou bien qu'il soit à monter de A à Z. 

Je peux vous dire que j'en ai découvert des choses sur moi même que se soit sur mes blocages comme mes émotions. Je me suis prise de sacrés claques, car je ne savais pas jusqu'à quel point certaines choses étaient si ancrées, et ce que cela pouvait engendrer à la long. J'ai pu enfin défaire certains noeuds, résoudre certaines difficultés et avancer en ayant le coeur et la tête plus léger.

La force dans tout ceci, c'est que l'on est pas seule à surmonter cette aventure de soi et sur notre projet. Comme je vous l'ai expliqué plus haut, je partage cette formation, avec 19 autres Pies. On apprend tout doucement à se connaitre et à échanger, à s'entraider. Certaines sont plus réservées que d'autres, mais pas grave, on respect toutes les besoins et intimité des unes et des autres. Ceci, tout en venant en aide, lorsque l'une d'entre elle, en formule la demande.

Ce qui est riche, est que l'on vient de tout horizon, que l'on a des projets variés des unes et des autres. Il n'y a pas de jugement, pas de critique, pas de rejet, on apprend à échanger et se connaitre avec bienveillance, pour mener notre projet individuel à bien et jusqu'au bout sur des bases solides et durable.

Mais ce n'est pas tout!!Ppour ce mois 1, nous avons eu toutes un entretien individuel avec Mélanie et un Live vidéo (réunion) toutes ensembles, qui fut aussi riche en émotion, qu'en échange, passant par des peurs, des doutes, des larmes, et quelques fous rires.

Objectif pour le mois à venir: Poursuivre et terminer mon mois 1. Commencer le mois 2, qui sera centré sur le projet créative c'est-à-dire, le pourquoi et la signature artistique de mon projet.

 

10 juillet 2020

Arrêt de la formation Bilan de Confiance

 

109883225_2609028496012671_2626056525473627488_n

Hello les crevettes 🦐, vous vous rappelez fin Juin, je vous disais que je venais d'intégrer deux formations, une qui en a naturellement découlé dans une suite logique, après à la micro formation CoronaFriendly et Coalition - la Réplique.

La seconde, suite à un entretien téléphonique avec Damien Plutino Business management, à ERO Corp, qui m'a guidé vers Bérangère Touchemann sur une formation "Bilan de Confiance".

J'ai donc débuté la première formation le 22 Juin "Nid de Pies Colocs" et la seconde tout début Juillet "Bilan de confiance".

Aujourd'hui je vais vous parlez de la formation de Bilan de Confiance, dont j'ai arrété la formation. Oui, vous lisez bien, j'ai fais le choix d'arreté la formation de Bilan de Confiance, même si j'en recherchais ses bénéfices, puisque je suis en manque cruel de confiance et estime de soi.

Néanmoins, je me suis rendu compte que cette formation avait une complémentarité avec "Nid de Pies Colocs" mais avec une approche très différente. Ce que j'entends par là, c'est que vis à vis des exercices, j'ai mis le doigts sur des choses qui ne me sont pas très agréables, voir douloureux et aujourd'hui ce que je recherche, c'est de savoir pourquoi à une certaine époque, je les ai si mal vécu et encore en ce jour. Et non refouiller et appuyer davantages sur ces points. En gros, l'approche m'a énormément bousculé pour ma part, or elle convient bien à d'autres personnes, je ne remets aucunement en question le professionnalisme de Bérangère qui est une femme douce et bienveillante et qui m'a comprise de suite, et n'a pas chercher à me repousser d'avantage vers mes vieux démons, soit une partie de mon passé où j'ai vécu cela comme des échecs personnel et professionnel.

Je pense, que je dois adorder tout ceci sous un angle différent. Or, je remercie beaucoup Bérangère, qui m'a permis tout de même d'exorciser certains points, de les accepter et d'avoir vu que sans cela, je ne me saurais pas aperçu que je continuais tout de même sur la bonne route, à la recherche à présent de mon bien être, afin de pouvoir me réaliser personnellement et professionnellement.

Je vous remercie encore Madame Bérangère Touchemann, pour cette route effectué ensemble. Et qui sais un jour, peut-être que nos chemins se recroiseront. Encore merci à vous!!