30 septembre 2020

Sauvons la Boutique Rétro Artist

IMG_0865

 

Hello les crevettes🦐
👉🏻 Si comme moi, vous avez un ras le bol 🤬 des produits industriel,
👉🏻 Que vous souhaitez inverser les erreurs de destruction et de surconsommation de la société,
👉🏻 Ne plus ingérer par la peau, les cheveux etc des produits toxiques pour vous, votre famille et l’environnement,
👉🏻 Arrêter le massacre et la maltraitance sur les animaux.
👍🏻 Faites le choix de consommer des produits réfléchis, sans conservateurs et sans produits toxiques pour vous et l’environnement, des produits locaux et de terroir (made in France), des produits bio et vegan (fini la maltraitance sur animal) 😋 De mon côté je fais le choix de prendre mes produits de soins corporel et cosmétique a la boutique Rétro Artist sur Gravigny (27)
👉🏻 Conseils gratuits, rdv individualisé en boutique ou via messenger, achat sur place ou envoyé par colis suivis, adapté à tous les types de peaux, passant du nourrisson à la personne en situation de vieillissement, et à toutes les bourses!!!


29 septembre 2020

Le droit à l'image

 

Hello les crevettes 🦐,
Encore une fois n’est pas coutume, je dois faire ce que l’on appelle une petite piqûre de rappelle sur ce qu’est « le droit à l’image » à certaines personnes.
A savoir, je suis tatoueuse et modeleuse en impression 3D et lorsque je tatoue, j’aime prendre en photo mon travail lorsqu’il est frais et ensuite cicatrisé. Afin de montrer mes compétences à la futur clientèle. De ce faite, je m’arrange toujours pour que l’on ne voit pas le visage de la personne afin d’éviter de porter atteinte à sa vie privé et éviter toutes discriminations. Car je sais que, le droit à l'image est lié à votre droit au respect de la vie privée. Puisqu’il ni a pas de visage sur les photos que je prends, il ni a donc pas d’identification possible de la personne.
Il faut savoir que votre autorisation écrite est nécessaire uniquement que si vous êtes isolé et reconnaissable sur la photo. Sinon, je ne suis pas dans l’obligation de vous demander la permission pour diffuser la photo du tatouage sur Internet ou bien dans un livre, ou un magazine, etc… Et il faut savoir également, que la diffusion de certaines images ne nécessite pas l'accord de la personne photographiée ou filmée, sous réserve du respect de sa dignité.
Comme par exemple :
- Image d'un groupe ou d'une scène de rue dans un lieu public si aucune personne n'est individualisée et dans la limite du droit à l'information
- Image d’un événement d'actualité ou d'une manifestation publique dans la limite du droit à l'information et à la création artistique
- Image d'une personnalité publique dans l'exercice de ses fonctions si le but de l'image est d'informer (un élu par exemple)
- Image illustrant un sujet historique
Le tatouage étant reconnu comme un bijou et un acte artistique, je ne viole donc pas de droits à proprement parlé de diffuser le tatouage sur Internet ou autres supports. Le faite, de photographier que le tatouage seulement et de montrer seulement ce dernier et non la personne dans son intégralité par respect à sa vie privée. Je ne fais donc, que de présenter mon travail au publique.
 
Cependant, dernièrement je fus confronté à des menaces de poursuite judiciaire et de dit droit à l'image, par des connaissances dont à l'époque on été "amis" et qui m'ont servis de modèle homme et femme pour ma progression dans ma formation de tatoueur. Leur accord était à l'époque oral et eux même diffusaient sur les réseaux les photos. Les corps sont donc rempli de mes travaux et fait gratuitement.
L'ironie de l'histoire et qu'une fois notre amitié annulé pour cause de désaccord multiple, mais principalement professionnel. Ces derniers ont égigé que je retire toutes les photos de mes travaux sur eux, alors que l'on ne pouvait pas les reconnaitre et que même leur nom et prénom n'apparaissait pas.
Donc cette leçon m'a dorénavant appris, à faire signé d'avantage de documents (protocole, information entretien et hygiène, droit à l'image etc..) à l'avenir à ma futur clientèle. Et même si se sont de la famille, amis ou bien connaissances.
Je dois donc repartir de zéro pour me reconstituer un nouveau book sur les travaux de mes tatouages. Devenir entrepreneur n'est pas de tout repos!!

27 septembre 2020

Bouddha Chan Butai

 

IMG_E6136

Hello les crevettes 🦐, connaissez vous la signification du Bouddha au gros ventre?

On peut parfois s’étonner de la différence des représentations de Bouddha selon que l’on soit en Thaïlande, au Vietnam, en Chine ou encore au Japon. En fait les statues appelées partout des bouddhas ne représentent pas le même personnage.

Aujourd’hui je vais vous présenter, Chan Butai ou Pu-tai, le gros bouddha

Loin de présenter l’image d’une vie ascétique, le personnage est représenté ventru, souvent entouré d’enfant et de lingots d’or à ses pieds. Il est un porte-bonheur : frotter son ventre apporte richesse et chance. L’explication est simple : bouddha veut dire « éveillé », à la base. N’importe qui, par principe, peut donc devenir un jour « éveillé ». C’est le cas du bonze chan Butai (ou Pu-tai).


Budai (en chinois) ou Hotei (en japonais), également connu sous le surnom de Bouddha rieur, est une figure majeure, dans la tradition populaire, en Asie, et notamment dans le bouddhisme, letaoïsme, et le shintoïsme. Il représente généralement la générosité, la fortune et l’abondance.


Budai est généralement représenté avec une figure souriante, un large ventre à l’air, chauve, oreilles aux lobes très longs (signe de haute spiritualité) et portant un sac de toile (budai en mandarin, duquel il a tiré son nom) ainsi qu’un bâton. L’estomac était considéré dans la mythologie chinoise comme le siège de l’âme, et le large ventre de Budai peut être vu comme une allégorie de son grand cœur.


La légende dit qu’il mettait dans son sac les jouets en bois cassés que les enfants lui confiaient et qu’il les rapportait réparés. C’est pourquoi on peut souvent le voir représenté avec des enfants autour de lui.

 

26 septembre 2020

Mes petits trésors créés par Katarti Macramé

 

120194294_176148963993897_1290703390806860593_n  120297782_176149040660556_4790622324636244198_n

120269076_176148977327229_4981327066140995005_n

Hello les crevettes 🦐
Octobre arrive sous peu, beaucoup d’entre vous sont entrain de se préparer doucement au changement de saisons (automne et hiver) et aux événements de fin d’année 🍁🍄🍂🌧🌨❄️
Je viens aujourd’hui pour vous présenter le travail d’une amie Kathy Quatecous qui réalise divers bijoux en macramé sertie d’une pierre et/ou cristaux précieux (lithotherapie). Je vous invite chaleureusement à découvrir son univers où chacun de ses bijoux répondrons à une particularité bien précise, dont vous recherchez (protections, courage, déverrouillage des blocages, estime et/ou confiance en soi, ouverture des chakras, avancement, etc...) car en plus des pierres et cristaux, les couleurs employés sur le macramé se sont ceux des chakras. Soit une magnifique combinaison.
N’hésitez pas à lui laisser un commentaire et une petite commande 😉👍🏻 Un grand merci pour elle 😘💋
Voici en photo mes petits trésors, je vous mettrais le reste dans quelques jours, ainsi que ceux des membres de ma famille.


24 septembre 2020

Le respect!!

 

Hello les crevettes 🦐
Petit message pour remettre un peu d’ordre dans certaines choses. Je m’explique, tout comme vous tous, je suis un être vivant et un être humain avant toute chose, mes parents m’ont inculqué une certaine éducation et m’ont appris à respecter et être poli avec autrui.
Or cela fait plusieurs fois où l’on m’aborde par commentaire, message privé ou bien par mail en me disant: « je veux ça, ou bien ça, dis c’est combien que tu prends? » ou bien « tu fais quoi comme tattoo et pour combien? Pu*** t’es trop cher!!!» ou encore « tu perces et ils sont à combien tes bijoux? ».
Je comprends que vous êtes pressé d’acquérir un tatouage ou un percing! Cependant, voici quelques informations à bon entendeur!!
📷 Pour commencer, oubliez l’idée du percing et des bijoux, ce n’est pas encore dans mes objectifs. Je ne suis que tatoueuse et cela me conviens pour le moment, merci de votre compréhension
📷 Ensuite, dorénavant je ne répondrais à plus aucun de vos messages, s’il ni a pas un minimum de politesse et de courtoisie, et oubliez également le langage jeuness c’est à dire le SMS.
📷 A l’avenir si vous souhaitez un renseignement, un devis (car je ne peux pas donner de prix dit « approximative » si je ne connais pas votre projet), vous serez aimable de commencer votre message par « bonjour, je suis ... j’aimerais avoir quelques informations ou bien, j’aimerais que l’on étudie mon projet ensemble, voir s’il est réalisable et s’il y a possibilité d’un devis. Merci à vous, cordialement ». Je pense qu’entre nous, il ni a rien de compliqué d’être un chouilla civique vous ne pensez pas. On vit déjà dans un monde hallucinant voir aberrant, pas besoin d’y rajouter de l’incivisme.
📷 pour ce qui est d’une demande d’information sur le tatouage, un devis, je dois avant tout discuter avec vous pour connaître votre projet, son emplacement, sa taille, sa composition, votre morphologie et si vous prenez un traitement ou avez des soucis de santé, car un tatouage n’est pas un acte anodin, c’est un bijoux artistique et corporel que l’on porte à vie, donc le projet doit être bien réfléchi, en aucun cas je prendrais la responsabilité de votre choix pour un certain style ou bien, en aucun cas, je jouerais avec votre santé. Mon rôle est de vous guider dans vos choix sans vous influencer mais aussi, de respecter votre vie social (métier, entourage, religion, politique) ce que j’entends par la, c’est qu’un tatouage peut avoir un sacré impact sur votre vie social si ce dernier est sur une partie voyante de votre corps
📷 je me refuse de tatouer les projets à connotation racial, politique et/ou discriminatoire.
📷Je me refus également de tatouer sur le visage, les parties intimes, sous la voûte plantaire, dans la zone buccale et/ou ophtalmologique.
📷 je n’utiliserais pas d’encre fluorescente.
Je vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette note.

22 septembre 2020

L'automne est là, vive Mabon

 

IMG_6363

L’automne est enfin là les crevettes🦐,

les paysages depuis fin août revêtissent doucement mais sûrement leurs vêtements colorés jaune, orange, rouge et marron 🍁🍂🍄

c’est le moment de faire du tri, du vide chez soi, qu’il soit matériel comme au niveau énergétique, pour ainsi accueillir ensuite un hiver calme et doux.

IMG_6532

 

21 septembre 2020

Equinoxe automnal, Mabon

 

SVZP4155

Hello les crevettes🦐

🍁🍂🍄Demain sera le 1er jour d’automne, mais saviez vous que l’équinoxe d’automne se nomme différemment chez les sorcières, chamans, guérisseurs, druides et les vikings soit Mabon.

Mabon qui est un sabbat de célébrant aux alentours du 21 septembre, mais cette année 2020, se sera le 22 septembre.

La nuit et le jour durent la même durée, on y fête la fin des moissons commencées en août. On y célèbre donc l'automne, la nature se préparant à l'hiver en rougissant ses feuilles. Les autres équinoxes se prénommes Yule (hiver), Litha (été) et Ostara (printemps)

Joyeux Mabon à tous les crevettes 🦐🍁🍂🍄.