IMG_E3657

 

Hello les crevettes ūü¶ź,

la semaine derni√®re du 22 au 28 Juin 2020, en plus de terminer la formation #coalition - la r√©plique par S√©bastien Tissier, j'enchainais dans la foul√©e plusieurs challenges comme:

- Minimalisme 4 jours pour alléger votre charge mentale par Mino Rakotozandriny

- Kick - Ass par La√Įssa Jollivet

- Les Pies Barvardes: 5 Jourspour savoir vendre ses créations sans se saboter par Melanie Jung

 

IMG_E3656

 

Une vrai boulimique de la formation, challenge et défi. Je vous rassure, généralement cela ne dure qu'une certaine période, c'est le temps de rassasier mon cerveau sur mes apprentissages et la culture générale. Les choses bougent tellement et à une vitesse grand V, qu'il faut de temps en temps penser à faire quelques mises à jours sur ses propres savoir, mais aussi se permettre de pouvoir avoir plusieurs angles de vu.

Ces challenges, m'ont √©galement apport√© beaucoup, se fut une semaine plus qu'enrichissante et en tout sens!! J'entends par l√†,  que j'ai beaucoup appris sur moi, sur ma vie de famille, sur mon projet professionnel futur et j'en passe car c'est tr√®s riche en apprentissage et ouverture d'esprit. Et le plus dans tout ceci, ZERO jugement, Zero critique et Zero rejet. Nous √©tions plusieurs √† participer √† ses challenges, nous sommes tous venus, avec notre v√©cu, nos soit disant √©checs qui ne sont qu'en r√©alit√©s des apprentissages, certains venant de loin, d'autres ayant juste besoin de confirmation de leur projet, et d'autres encore pour √©largir leur ouverture d'esprit et pouvoir s'offrir la possibilit√© d'avoir plusieurs angles de vu, pour avoir plusieurs champs des possibilit√©s pour r√©soudre certains couacs. En bref, tout le monde √† trouv√© satisfaction et c'est super!!

 

.........................................

 

Pour le challenge de Mélanie Jung, des Pies Bavardes, lors de son défi sur les 5 jours, je me suis rendu compte, que je devais approfondir tout ceci, que mes bases pour la futur entreprise étaient plus que branlantes et que j'avais plein chose à revoir comme par exemple: la fiche produit, le produit, son prix, la signature artistique, le pourquoi, les cercles, la clientèle, etc

Et je lui suis très reconnaissante de m'avoir aiguillé et conseillé et d'avoir eu de la patience. Du coup, j'ai décidé de m'engager sur un an de formation avec Mélanie et 19 autres collocataires depuis le 22 Juin 2020.

Formation se nommant "Nid de Pies Colocs" ceci pour résoudre au mieux, les difficultés professionnelle qui m'incombre et renforcer les bases de mon entreprise, qui se vaudront plus solides et durables en temps. Et aussi, donner un sens à tout ca!

 

.........................................

 

Concernant le challenge de La√Įssa Jollivet, de Aether consulting exp√©riences, elle nous a offert la possibilit√© de grandir davantage notre ouverture esprit, √† apprendre √† etre maitre de notre vie, √† d√©bloquer certains blocages inconscient que l'on c'√©tait form√© de par notre pass√©, notre v√©cu.

Avoir du pouvoir sur nos actions présent et futur, soit des "Quantiques Sessions" mais revisité et ayant pour nom Tachyon, Aether, plasma.

Je ne suis pas aujourd'hui  √† m√™me de vous expliquer tout ceci, car il faut le vivre personnellement pour en comprendre de quoi il en d√©coule et cela se vit individuelement, donc je vous invite √† aller voir la page, si vous √™tes curieux et faire l'exp√©rience ou bien √† participer √† des conf√©rences/simin√®res sur le sujet. 

 

.........................................

 

Pour Mino Rakotozandriny, je souhaite la remercier de ce challenge Minimalisme. Tout c'est très vite enchainé durant ce défi, soit achat du livre sans obligation d'achat de base, plus le kit minimalisme, qu'elle proposait à un tout petit prix plus qu'abordable et qui est super riche d'outils et de conseils, qui m'ont permis de m'aiguiller pour éviter de m'éparpiller et apprendre à désencombrer mon mental, pour faire les choses étape par étape.

Mais pas que, la semaine dernière de par sa beinveillance, son sourire, sa motivation et ses conseils, plus son aide, j'ai appris à prioritiser mes projets, à effectuer une réel tri, plus simplifié, voir réellement si certains projets étaient vraiment bénéfiques ou pas et si c'était pas le cas, les éliminer tout simplement et sans regret pour continuer à avancer.

J'ai enfin pu me désencombrer le mental, il m'embete moins et cette fois, je ressens une fatigue saine, de par la réalisation de mes projets et non parce que je ne faisais que cogiter, ce qui me bloquais à la longue. Ca y es, ma tête me fiche enfin la paix le soir au coucher et j'arrive à pouvoir mm'endormir, chose que je n'avais pas éprouvé depuis mon adolescence car toujours active.

De base, je ne suis pas matérialiste, mais je me suis malgrétout désencombrée de biens qui, ne m'étais plus utile, ou en adéquation avec mes réalisations de projets présent. Et cela tombe bien, puisque j'ai pu de par mon geste aider de nouveau des associations venant en aide aux personnes en difficultés, éviter une certaine pollution, je n'aime pas jeter les choses, surtout lorsqu'elles peuvent resservir à d'autres ou bien aider. Et enfin, cela va me permettre d'acquerir une partie du financement pour poursuivre mes projets et travaux.

Je me reconstruis des bases personnelle plus saines et durables. J'ai gagn√© en "temps" gr√Ęce aux outils et conseils de Mino. Je peux enfin travailler mes projets sans prise de t√™te. J'ai m√™me commenc√© √† d√©l√©guer sans culpabiliser derri√®re, pour moi c'est un immense pas!! Et je ne parle pas du chemin effectu√©, du faite de me f√©liciter en fin de journ√©e, d'avoir r√©ussi √† concr√©tiser mes projets jusqu'au bout, d'avoir enfin de temps pour ma famille, mes proches et une personne que j'ai n√©gliger durant des ann√©es soit MOI. Hourrraaaa!!! je r√©ussi enfin √† prendre soins de moi et avoir du temps pour moi, truc de fou!!! Je ne cours plus enfin apr√®s le "temps".

A présent, je fais le choix de poursuivre mon chemin seule comme une grande, avec les outils acquis (kit et livre minimalisme), plus tous ses précieux conseils. Encore merci Mino pour tout ce que tu m'as apporté lors des ses 10 jours de temps.